l'écologie accaparée par Macron se traduira par des impôts en plus pour la population sous forme de contribution écologique de construction ou de consommation pour mettre en oeuvre un système de rente pour ses amis.
les compagnies de distribution d'eau potable ne sont pas responsable de la maintenance du réseau d'eau potable alors qu'elles profitent avec l'état pour la TVA la facturation de cette perte. C'est le même cas des exploitants d'autoroutes qui augmentent sans cesse les péages pour satisfaire des actionnaires sans trop se préoccuper de réparations et d'investissement de ses réseaux exploités.
Les fuites d'eau dans les réseaux de distribution sont répercutées sur le prix de mètre cube d'eau consommée et c'est tellement profitable pour les exploitants qu'ils ne cherchent même pas à réparer.
Macron va utiliser l'écologie pour imposer la réparation de ces fuites par les compagnies d'exploitation des eaux potables aux frais des contribuables en participation et il profite d'augmenter le prix du mètre cube avec le motif de ressource rare sans toucher au surcout payé occasionné par ces fuite.
L'humaniste doit passer avant l'écologie et le profit
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.