Un voyage en Égypte, entre culture et archéologie

Brown Rock Training

 

Pour vos envies de découverte, optez cette fois pour un Voyage En Égypte et découvrez ce pays à la culture riche et authentique. Selon vos goûts, vous avez le choix entre plusieurs circuits différents, le tout organisé de façon à ce que passiez un séjour agréable et inoubliable.

Selon la durée de votre séjour et les activités que vous souhaitez pratiquer, vous pourrez facilement avoir accès à un itinéraire personnalisé. L'idéal est de visiter tous les incontournables du pays, mais même si vos jours sont comptés, vous aurez quand même l'occasion de voir le patrimoine archéologique du pays.

 

Le Caire, point de départ

Cette capitale sera votre point de départ. Vous pouvez y séjourner un ou deux jours pour visiter les mosquées, les souks ou encore le musée qui abrite les trésors de Toutankhamon et de Tanis. Cette grande ville à l'architecture unique vous fera voyager dans le temps.

Visitez le centre historique puis le quartier moderne. Puis, allez voir les pyramides de Guizeh. En arrivant tôt le matin, vous évitez la foule touristique, mais en soirée, vous pourrez apprécier un spectacle de lumière.

 

Les sites archéologiques le long du Nil

Une croisière sur le Nil vous permet de faire à la fois de profiter d'une croisière et de nombreuses excursions le long du fleuve. En effet, la majorité des prouesses archéologiques et des vestiges culturelles du pays se trouvent le long du fleuve.

Si vous ne disposez pas de beaucoup de temps, vous pouvez sélectionner les sites que vous souhaitez visiter et faire le trajet en voiture ou en train. En effet, les routes longent également le fleuve du Nil.

 

Alexandrie, sur la côté méditerranéenne

Dans la fameuse ville portuaire d'Alexandrie, vous allez pouvoir visiter les catacombes de Kom El Chouqafa. Il s'agit du plus grand site funéraire d'Alexandrie. Visitez ensuite le musée situé dans l'ancien palais restauré qui regroupe de nombreux vestiges de l'époque des Pharaons.

Partez ensuite à la découverte de la citadelle de Qaitbay et toute son histoire. Il y a également le site gallo-romain construit depuis le 2e siècle où se trouve une collection de Sphinx.

 

Du côté de la Mer Rouge

Pour terminer votre voyage en beauté, vous pouvez profiter du pays et de ses deux stations balnéaires incontournables du côté de la mer rouge, Hurghada et Charm el-Cheikh. Les deux villes offrent de nombreux restaurants aux spécialités locales. La mer rouge est idéale pour des sports nautiques ou une plongée pour explorer la faune marine. Vous pouvez aussi explorer le parc national de Ras Mohammed, un vrai sanctuaire marin et une réserve naturelle terrestre. Vous allez y observer de nombreux animaux.

Profitez-en pour goûter au déplacement à dos de chameau et partez en 4x4 dans le désert arabique. A Hurghada, vous pourrez aussi visiter la mosquée Abd El Moneim Ryad ou l'église Sainte Marie.

 

Lors de votre voyage en Égypte, vous aurez l'occasion de visiter de nombreux sites historiques et d'en apprendre un peu plus sur l'histoire du pays à l'époque antique.

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.