Quelle est la durée de dissolution des drogues dans notre corps?

Comme nous le savons tous, certaines substances peuvent laisser des traces lourdes pendant le réveil. L’apparition des migraines et des nausées est des signes montrant que la ou les drogues sont toujours présentes dans notre organisme.

Close Up Photography of Pills

 

De nombreux facteurs peuvent influencer le processus de décomposition

Il est tout de même important de préciser dès le début de cet article que chaque personne a son propre état de santé. Pendant la consommation, la personne était-elle en pleine forme ? Elle a consommé quelle quantité ? Les questions similaires peuvent et doivent être posées pour avoir approximativement une idée sur la durée pendant laquelle les drogues restent dans le corps. Nous avons résumé pour vous les réponses sur cette question de durée avec les drogues et les psychotropes les plus consommés.

 

L’Alcool

C’est une substance liquide très appréciée. C’est même le psychotrope le plus apprécié et sa consommation est tout à fait légale sauf si vous conduisez. L’alcool peut être également le responsable de plusieurs maladies graves si sa consommation n’est pas surveillée. L’organisme prend également beaucoup de temps à le digérer.  En effet, il faut attendre ½ heure après sa consommation avant que le foie commence la décomposition. Pour la consommation de 12 cl de vin et 25 cl de bière, l’alcool peut rester présent dans le corps pendant 10 à 12 heures et dans l’urine pendant 3 à 5 jours.

 

Le cannabis

Le Cannabis est une substance hallucinogène qui s’inhale dans la majorité des cas, sous forme de fumée. Cependant, c’est également la substance la plus difficile à décomposer pour le corps. Le cannabis peut rester entre 1 à 3 semaines dans le sang et 7 à 30 jours dans l’urine selon la consommation et le métabolisme du corps de l’individu.

 

La cocaïne et l’héroïne

Ces deux drogues se consomment de deux manières : par inhalation ou par injection. La cocaïne reste dans le sang pendant 1 à 2 jours et pendant 3 à 4 jours dans notre urine. L’héroïne et la cocaïne sont toutes les deux, deux substances très addictives, du fait que leur dissolution se passe très vite dans le corps. Pour l’héroïne, cette drogue reste 12 heures dans le sang et 3 à 4 jours dans l’urine.

 

Le LSD

Cette substance se consomme par l’ingestion. Elle est également celle qui disparait le plus vite de l’organisme. Sa décomposition ne prendrait que 2 à 3 heures dans le sang et 1 à 2 jours dans l’urine et mettrait jusqu’à 3 jours pour disparaitre des cheveux.

 

L’ecstasy

C’est une drogue qui se prend par voie orale sous forme de pilule. Elle disparait rapidement du corps avec une durée de 2 à 3 heures dans le sang et 3 à 4 jours dans l’urine. En tout cas, cette drogue est synthétique.

Les drogues sont réparties en plusieurs catégories. Certaines drogues restent dans le corps un peu plus longtemps que d’autres. C’est une question de goût, de quantité et de santé physique.   

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.