*jandrok*
Abonné·e de Mediapart

4 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 octobre 2012

*jandrok*
Abonné·e de Mediapart

Alexander Wesselenyi, un auteur à découvrir et à suivre...

*jandrok*
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Une jeune maison d’édition EDILIVRE, permet aujourd'hui grâce à internet, de publier des auteurs qui n'auraient pas eu cette chance par le biais traditionnel de l'édition en France. En effet, parvenir à se faire publier pour un jeune auteur qui n'a aucune relation dans le milieu relève du parcours du combattant, et lorsqu'il y parvient, s'il n'est pas publié par un éditeur connu, la communication autour de son travail sera inexistante lui retirant d'emblée la possibilité de toucher le public. D’autres parts, la politique éditoriale des maisons d’édition traditionnelles est claire et précise, fidéliser un lectorat et ne jamais tenter de présenter de nouveaux auteurs qui pourraient jeter un discrédit sur les auteurs populaires en vogue. Il va sans dire que nous avons d’excellents auteurs, mais la littérature en France est souvent bâclée, inintéressante, lassante, ennuyeuse, les livres vous tombent des mains tellement il sont mauvais ou mal écrits,  parfois, l’industrie du livre refuse de publier des auteurs de talent afin de préserver « ses » propres auteurs, il est aisé de comprendre que dans ce monde, les éditeurs se réservent la part du lion, et les principes humanistes de l’éditeur du XIXe siècle qui publiait de véritables talents passants à la postérité, sont aujourd’hui désuets, pour le grand malheur de la culture.

Aujourd’hui, internet tire son épingle du jeu, et entre en concurrence directe avec les grandes maisons d’édition, de nouvelles maisons  émergent, capables d’éditer à la demande et de fonctionner à moindre frais ce qui leur permet également de se faire un nom avec de nouveaux auteurs qui ont la chance d’émerger et de faire de ces maisons de nouvelles destinations pour les lecteurs.

La force d’internet est d’être capable enfin, de démocratiser le talent et de bloquer l’organisation malveillante qui entretient la médiocrité comme un modèle d’excellence, le public a le droit de savoir que le talent existe ailleurs, internet marque la fin de la dictature culturelle.

J’ai découvert un jeune auteur, Alexander Wesseleniy qui renoue avec le roman historique et le genre fantastique qui vient de publier chez Edilivre :

http://www.edilivre.com/coeur-de-vampire-alexander-wesseleniy.html

« Cœur de Vampire » est un roman étonnant, plein d'érudition sage et pédagogique, comptant les aventures d’une jeune vampire dans l’Angleterre victorienne, une histoire qui nous transporte à travers le temps et les origines de l’homme, rien à voir avec un roman "gore" où la violence serait gratuite, non, nous pénétrons la psyché de cette enfant monstrueuse qui lutte contre sa "monstruausité" et qui s'acharne à vouloir rester humaine malgré ses pulsions qui la poussent à devenir et à assumer qui elle est désormais... Nous découvrons l'Angleterre, Londres, Windsor, dans des descriptions surprenantes et historiques, que dire de plus, allonz-y, encourageons la jeune création littéraire et plongez dans un univers passionnant, nous avons peut-être là, un successeur de J.K. Rowling et une adaptation cinématographique en devenir, qui sait ?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte