Un grand Humain éclaté en milliards de petits humains ?

C'est la théorie d'une physicienne soit géniale, soit cinglée, à vous de voir. Nous savons tous que la matière c'est du vide rempli d'atomes, donc l'univers un hologramme et ses habitants purement virtuels, le reste - un vaste projet qui ne doit rien à Dieu ni à notre prétendu ancêtre le singe ? - est plus compliqué ...

Avant de nous soucier de ces prétendus "grands hommes" qui tentent de séduire leur électorat, nous devrions, nous petit peuple, chercher à connaître l'Humain : seule condition pour nous  sortir du terrible carcan de l'obscurantisme des idéologies politiques et religieuses.

On rencontre cet Humain prodigieux (entité éthérique dont nous sommes les milliards d'éclats matérialisés) à la page 123 du difficile mais "ouf-ouf-ouf !" "L'univers organique" de la physicienne Giulana Conforto.

Scientifique géniale ou cinglée ? à mon avis géniale.

Comme le dit l'Ange des "Dialogues avec l'Ange" de Gitta Mallatz   cet Humain est le pied central du chandelier à 7 branches (symbole de l'univers) et il relie la branche du régne minéral à la branche "dieu" = conscience universelle (on comprend la puissance du minéral, qui a créé la vie, dans ce livre) .... la branche du règne végétal à une branche céleste .... la branche du règne animal à une autre branche céleste. 

Mon mari extrasensoriel avait distraitement saisi un chandelier, dans l'échoppe d'un viel artisan breton : il s'était mis a suffoquer et il avait fallu vite lui retirer l'objet des mains.

Ce qui n'avait nullement surpris le vieil homme, un puits de science ...

Une fois, nous nous trouvions dans une bijouterie à Nîmes. Un client fait tomber un minuscule diamant d'oreille sur le sol granité : impossible de le retrouver ! le bijoutier nous dit alors "Je vais appeler l'Atlante" et une dame vêtue très classique sort de l'arrière boutique et vient directo ramasser le caillou !!! elle nous a ensuite parlé de sa chère Atlantide et dit combien elle s'ennuyait dans cette civilisation minable ...   

Je conseille aussi le plus facile mais captivant "Voyage aux confins de la conscience" du dr Dethiollaz et du psy Fourrier. 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.