Un paquet de cigarette rapporte 4,80€ à l'Etat, mais profite aussi aux cigarettiers.
Les labos se mettent plein les poches avec leurs patchs à la nicotine.
Alors, c'est vrai que tant que 14 millions de fumeurs acceptaient de se faire tondre tout en se sentant coupable, c'était le bonheur.
Seulement, voilà, la cigarette électronique a donné un autre choix aux fumeurs : éviter les goudrons cancérigènes et économiser beaucoup d'argent, ce qui dérangent forcément.
Aujourd'hui, mis à part sur mediapart, il y a une information beaucoup plus sûre dans les forums que dans la presse.
Car on sait que certains journalistes se font acheter et d'autres sont des pros du copier/coller.
Il suffit de voir comment les perroquets de la soit disant grande presse (y compris TV) se sont précipiter pour copier/coller l'article de 60 M, portant sans réel fondement scientifique, aucune donnée chiffrée.
Pire encore (et il suffit de lire les commentaires à propos de ces articles sur le Web), tous ces articles de propagande encouragent les fumeurs à continuer à acheter des cigarettes ! C'est ce qui explique mon titre 60 M Tue.
Pas besoin d'une enquête de médiapart pour savoir que 60 millions est financée par l'Etat (Bercy et donc nos impôts) et, évidemment le manque à gagner des cigarettes explique sans doute cette soit disant enquête. Voici ce que pense l'asso indépendante des vapoteurs :
http://www.aiduce.fr/le-billet-adherent-accuse-60-millions-de-consommateurs/