Aménagement du boulevard Gambetta, à Nice : une très fructueuse concertation

Il a été proposé au conseil municipal d'approuver le bilan de la concertation publique concernant l'aménagement du boulevard Gambetta. Je suis intervenu pour faire part de ma satisfaction tant sur le projet que sur le déroulement de la concertation elle-même.

Il a été proposé au conseil municipal du 27 mai 2021 d'approuver le bilan de la concertation publique concernant l'aménagement du boulevard Gambetta et de son débouché sur la Promenade des Anglais.

Je suis intervenu au nom du groupe écologiste :

Ce projet de requalification est bienvenu et cette concertation a été un succès, notamment parce qu’on a permis les contributions par mail. Ce type de transmission a représenté 68% des messages ; je vous remercie d’avoir pris en compte la remarque que j’avais faite à ce sujet.

Le groupe écologiste avait déposé une contribution.

L’ensemble des avis et observations formulés montre que la majorité des habitants veut plus de place pour les piétons, les vélos et les transports en commun !

Surtout, les avis sont très majoritairement (72%) en faveur du prolongement d’un aménagement cyclable en direction des quartiers de Nice-nord. C’est bien entendu l’option que nous avions défendue.

On peut également relever des idées intéressantes telle la mise en place de racks à l’arrière des bus, pour faciliter l’usage des vélos en ville, notamment pour les personnes en provenance des collines.

Donc bravo pour ce projet et bravo pour cette concertation !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.