L'ai-je entendu, l'ai-je lu ou l'ai-je rêvé ?

Bon courage pour démêler le vrai du faux.

Lu ou entendu ....

Au concours de médecine,  à la question posée : "D'où est arrivé le coronavirus ?", il faudra  répondre : " il est arrivé à pied par la Chine". 

L'ai-je rêvé ....  En plein débat sur l'adoption du projet de loi sur les retraites et en application du principe de précaution, le ministre de la Santé a déclaré la fin de la session parlementaire. La reprise des travaux des élus n'aura lieu qu'à l'automne, sous réserve que tout risque de contamination soit écarté. En attendant, députés et sénateurs devront rester confinés dans leurs permanences. Apprenant cette décision pourtant courageuse, E. Philippe, a  aussitôt demandé la démission du  ministre, bien mal recompensé.  

Grece : à la frontière turque, des heurts entre réfugiés et police. Où ça ?  A Kastanies.  

Dans les arènes de Madrid, de San Sebastian, de Seville et de Nimes : "dans une corrida, le taureau a toujours sa chance".

Dans les taillis fforestiers : " le gibier a toujours sa chance ".

Au cours du repas qui suit : "heureusement que nous sommes  là pour préserver la diversité animale ".

 F. Hollande : "je me tiens en réserve de la République" -  

N. Sarkozy : "je me tiens en réserve de la République" - 

M. Le Pen  : "je me tiens en réserve de la République" - 

M Le pen (bis) à propos de l'épidémie de coronavirus : il faut fermer les frontières. Acceptera-t-elle de laisser passer les virus qui ont leur visa ?  

M. Le pen (ter) craint que les électeurs renoncent à aller voter aux élections municipales. Le coronavirus, un coup des anarchistes ! 

M/ Le Pen (quater) : "pour éviter la propagation de l'épidémie, je recommande le port de la burka. D'ailleurs; moi-même, pour aller voter ..." 

La prédiction, une macronnerie. Le 24 février, faisant gonfler ses biceps, le ministre de la santé annonce que la France ne compte plus aucun malade infecté. Le mercredi 26, les autorités recensent 18 cas de contamination et le vendredi 27 février, 38. C'est la préfecture de police qui a effectué le comptage ?   

Sur "homeforexchange.com", un site d'échange de maisons de vacances, une famille kurde : " Idlib (Syrie). Notre maison avec ses fenêtres soufflées, sa porte arrachée vous permettra d'être au plus près de l'animation des rues. Son toit effondré vous permettra de profiter des nuits à la belle étoile. Sorties possibles entre 18h et 19h. Activités sans supplént (son & lumière, parcours du combattant, tir sur cibles vivantes ). Ch. ech. avec famille européenne possédant logement même exigu accepté mais situé dans une zone calme et sereine. Familles Assad et Poutine, s'abstenir."

Les belles histoires d'Onc' Macron : en France, tout est prêt pour faire face au coronavirus.  

Grandes manoeuvres : le site du Point s'inquiète (28 fevrier ) "Coronavirus, faudra-t-il envoyer l'armée ". Ce que lisant, les casernes ont intensifié les exercices de tir sur virus, particulièrement sur cibles mouvantes. 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.