Au-delà de cette limite, leur ticket est périmé

Trop vieux les vieux ? Zou, au placard en attendant la morgue. Le point sur un cataclysme qui pourrait atteindre l'Elysée.

J'aurais dû m'en douter et pourtant, l'annonce de Macron sur un confinement prolongé des "vieux" m'a laissé pantois. Qu'attendre de ce mec qui hait les vieux, le vieux monde, les retraités et qui en fait, méprise et déteste tout ce qui n'est pas lui.  Apres l'étonnement, l'inquiétude devant l'étendue des ravages prévisibles. Drucker, d'abord. Lui confiné comment supporterons-nous les dimanches  ? J.P. Pernaud absent, quel pastis pour les sabotiers de la Nièvre !  Et ce découvreur de talents de Collomb (*) ? Pourquoi le confiner sinon par vengeance mesquine ? un dernier coup de pied de l'âne puisqu'il semble qu'il faille tuer le père ? Retirez Belloubet, les avocats vont deprimer ce qui est peu comparé à la fureur du Medef et de Geoffroy le Roux qui prendra un coup de chaud en apprenant que sa collègue Pénicaud doit garder la chambre mais pas celle du palais Bourbon. Déjà que les réformes tardent... Et que dire du sort réservé aux autres collaborateurs ? Comment Le Drian qui ne tient déjà pas la grande forme et qui ne pourra pas peut-être pas compter sur l'aide de son adjointe Darrieusecq pourra-t-il résoudre ses problèmes de porte-avions ?  Gourault ... au fait, c'est qui Gourault ? La limite, c'est Borne (**). Pour ce qui est Et les patrons du CAC 40 dont l'âge moyen est de 57 ans, combien ne pourront donner le fouet à ces faineants de salariés ? La faillite quant à elle, guette des professeurs de médecine comme Bernard Debré ou Maurice Mimoun qui ne pourront plus assurer leurs consultations aux prix exorbitants. Seul avantage, non négligeable, Badiou aura du mal à se répandre sur les plateaux complaisants, en revanche, avec ses soixante quinze ans, il n'est pas certain que Reinhold Messner soit autorisé à faire grimper la cordée. Encore que de nationalité italienne...  le pire esà redouter avec les élections municipales. Les instituts de sondage ont-ils calculé la peau de chagrin de la participation au cas où les"vieux" devraient rester confinés ? 10%, 15 % ? Décidément l'aspirant dictateur est bien mal conseillé (***) A moins qu'il s'agisse d'une explication beaucoup plus retorse mais bêtement prosaïque, la crise d'un couple en période de confinement. Qui sait si notre bien aimé président, croulant sous le poids de sa charge n'aspirerait-il pas à ce que sa femme lui "lâche la grappe" au cours de ses déplacements ? Or, la mère Ubu, madame Macron a 67 ans, ceci expliquerait cela, un moyen pratique pour éviter qu'un féminicide ssurvienne à l'Elysée ... Mais alors, les pièces jaunes ? 

(*) Christophe découvrait l'Amérique quand c'est Emmanuel que Gerard découvre.  C'est à ce genre de signes qu'on mesure les avancées d'une civilisation.  

(**) quand on veut s'occuper de transports, il n'est pas recommandé d'avoir des limites. 

(***) "au cas où ...  je suis disponible - écrire à Jean Claude le Cacochyme - Billet de blog - Mediapart

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.