Revue de presse en période de liberté surveillée

La vérité vraie sortant nue du puits. Il est question de Pegasus, d'épidémie, de passe sanitaire, d'attitude envers les représentants de l'autorité et même des précautions à prendre avant toute sortie hors de son domicile en période de terrorisme viral et de tempêtes sanitaires.

Allô Macron ?

Le téléphone de Macron a été piraté par jalousie et timidité. On sait que Mohamed VI envie la réussite du plan de mesures zigzagantes prises et des propos contradictoires du chef de l'état français. Jaloux également du silence des opposants français et de l'acceptation par la population des mesures qui, pourtan, maltraitent les jadis farouches gaulois. Cherchant à s'en inspirer mais n'osant pas en demander le détail à son ami Macron, le chérif du Maghreb a préféré l'espionher comme  un vulgaire opposant politique. C'est la version que m'a transmise une taupe infiltrée dans le circuit téléphonique du palais du commandeur des croyants. E. Macron devrait pardonner au commandeur des croyants qui n'a fait que reprendre les usages en vigueur sous le règne de Papa le cinquième. Le vieux débat sur l'inné et l'acquis... Encore Macron n'a-t-il pas été emprisonné ni torturé. Aucune raison de porter plainte. 

Réactions depuis l'étranger. Monsieur V. Poutine (Russie) nie toute implication tandis que depuis son riad marocain, monsieur D. Strauss-Kahn demande qu'on lui communique non pas ta mère mais le nom de la demoiselle du téléphone dont la voix est tellement sensuelle. 

Un sale gosse Macron, en gamin insouciant, présomptueux et trop sûr de lui, n'a jamais pris soin de changer un téléphone portable qu'il ait pourtant su avoir été piraté, dès avant son élection. Par chance, la fonction qu'il occupe aujourd'hui ne lui donnant accès à aucun dossier ou information sensibles, la sûreté nationale dort sur les deux oreilles avec lesquelles il peut lui arriver d'écouter certains d'entre nous.

Comme un grand Ce communiqué du conseiller de la cellule chargée de résoudre les traumatismes psychologiques du chef de l'état causés par tout un tas de malfaisants. "Emmanuel Macron affiche sa satisfaction d'avoir été enfin écouté. De quoi j'avais l'air a-t-il déclaré, Chirac, Sarkozy et même Hollande mais pas moi ? Ce manque de considération résolu, le président a retrouvé le sommeil". 

 Arroseurs arrosés Chers zhommes politiques, vous qui nous répétiez que seuls ceux qui avaient quelque chose à se reprocher pouvaient craindre d'être surveillés, qu'est-ce que ça fait d'être écoutés, espionnés, ?   

Catastrophes peu naturelles provoquées par la tempête sanitaire

Un surfeur heureux.  O, Veran, surfeur sur prédictions hasardeuses, se réjouit de l'arrivée d'une quatrième vague qui devrait lui procurer des sensations inédites. 

Surpopulation carcérale. Merci au gouvernement d'avoir enfin trouvé la solution aux conditions indignes et à la surpopulation carcérale des établissements pénitentiaires. Il suffisait d'emprisonner la population à son domicile. Merci qui ? Merci covid.   

Le contrôle policier. Le guide de savoir vivre de la femme du banquier nous renseigne sur l'attitude à adopter lors d'un contrôle policier. Priez poliment mais fermement les représentants de l'autorité de bien vouloir vous présenter leur passeport sanitaire. En cas de refus, refusez de transgresser les mesures "barrière", notamment celle qui vous commande d'observer une certaine distanciation physique. La même attitude est à adopter la même attitude en cas d'invitation au commissariat ou pour partager quelques moments avec des compagnons d'infortune pendant une garde à vue ou un séjour prolongé en cellule.

Chômage : bonne nouvelle pour le chômage. Grâce à l'autorisation de licencier les employés qui ne seront pas vaccinés, les chiffres devraient baisser. 

Ceux qui osent tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît. Au cours d'un débat à l'assemblée nationale, Eric Ciotti intervient pour prendre la defense des droits des citoyens et des libertés individuelles. 

 Droit du travail Le syndicat des contrôleurs de train et celui des ouvreuses de cinéma nous font connaître deux de leurs revendications. La première demande de bénéficier de la convention collective des représentants de l'autorité publique. La deuxième,  leur équipement avec les mêmes armes que celles des forces de l'ordre.    

Alzheimer chez les jeunes. Bien que jeune, E. Macron pourrait être atteint de la maladie d'Alzheimer. On sait en effet, que les souvenirs récents ont tendance à s'effacer. Comment expliquer autrement des déclarations et mesures contradictoires à propos des masques, des sorties en extérieur (ah mon ami pléonasme ), du passe sanitaire et la casse des retraites. A venir, la vaccination et l'augmentation des prélèvements fiscaux (craignez rien les riches, vous n'êtes pas concernés).

Fais moi mal Jeannot.  Castex, profession père fouettard, ascendant Sarkozy demande aux préfets de serrer encore un peu plus la vis aux français. Castex un dinosaure de l'ère coloniale à qui il ne manque que le short et les chaussettes montantes pour compléter sa panoplie qui comprend déjà un fouet qu'il manie avec dextérité et le pet qu'il a au casque. Vas-y Jeannot, fais-nous mal ! 

Etymologie.  Cette déclaration apocryphe de J. Castex "pourquoi le nier, ce gouvernement est un gouvernement d'amateurs. Et alors ? Un amateur est quelqu'un qui aime. Allez-donc vous plaindre qu'on vous aime !"

Tout roule les salles de spectacle semblent avoir du mal à lire les codes Q. L'imagination des trafiquants de code Q ont trouvé Un nouveau débouché pour le trafic de contrefaçon.  

Fait chaud l'été...

La recherche en (deux) questions. Il semblait admis que les chaleurs estivales, surtout augmentées du réchauffement climatique ralentiraient la circulation du Covid 19. Cette hypothèse sans doute pertinente mais battue en brèche par les statistiques, provoque certaines interrogations chez les scientifiques. A quoi sert l'été et quelle peut-être l'utilité du réchauffement climatique, par exemple.  

France tv, On connait la mobilisation du groupe audiovisuel d'état dans la lutte contre le réchauffement climatique. Après les reportages sur les voyages amazoniens, Antenne 2 difuse un docu-pub dans lequel une chaîne de distribution de matériaux de construction indique les différentes étapes à suivre pour installer facilement une piscine privée dans son jardin, à condition qu'il ait des dimensions respectables. Dix minutes plus tard, une opération de promotion pour la participation d'athlètes français aux jeux olympiques de Tokyo montre des jeunes gens souriants, les inconscients, se préparer à flinguer leur bilan carbone. Proposition : après le télé travail, développer la télé compétition. 

Jeu de cartes. Pour occuper ses jours de pluie, le menteur, un jeu de cartes qui réjouira petits et grands. Parmi les cartes,  Benalla, Masques, le Variant delta qui n'arrivera jamais en France, le passe sanitaire qui ne sera jamais demandé pour entrer dans les lieux publics, même les restaurants, la réforme des retraites apportera davantage de justice ..

Check list pour vos sorties et vacances : Le terrorisme viral attaquant notre pays, les guides de voyage seincluent désormais une liste de vérifications à effectuer avant toute sortie en extérieur dans des environnements hostiles. Une attestation papier de vaccination ou de test PCR. Une photocopie de mièce d'identité. Un masque - des escadrons de  vérificateurs de respect de la durée maximale d'uitlisation, pourront vous demander de subir un test. Un flacon de gel alcoolique à consommer avec modération, un GPS  où l'application Tousanticovid vous indiquera quel itinéraire sécurisé vous devrez emprunter. Une carte vitale parce que son nom l'indique. Un programme de traduction automatique si vous décidez d'une expédition en banlieue. Notre conseil:. Mettre  comme écran d'accueil le programme qui informe en temps des mesures gouvernementales et de leurs évolutions. Un investissement indispensable pour échapper aux amendes et condamnations diverses.      

Dernière minute... On annonce que Macron et sa bande des quatre, Castex, Véran, Attal et, Darmanin sont infectés. Frappés d'une mesure d'isolement sanitaire, ils ne peuvent donc pas se rendre au bureau. Une lueur d'espoir naît de l'éventualité que cette situation se prolonge. Il suffirait que le personnel médical qui effectuera ces prélèvements ou les laborantins qui les analyseront, les trafiquent pour en être débarrassés jusqu'en mai 2022. Quoi ? Le télétravail ? Encore un exemple de la nocivi

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.