JE NE SUIS PAS CONTRE LA VACCINATION... MAIS.....

.... RÉPONDEZ MOI, S'IL VOUS PLAIT!

- Je suis en principe pour la vaccination puisque je viens vous voir docteur. Mais j'ai quelques questions à vous poser d'abord.

- Oui ? - Oui !

- Si je me fais vacciner, je ne peux plus attraper le Covid ?

- Eh bien... ce n'est pas comme ça, en fait, vous pouvez l'attraper quand même...

- Je ne vais juste pas être contagieux ?

- Bon... ça aussi ce n'est pas vrai, vous continuerez à infecter...

- Est-ce que je dois porter un masque ?

- Parce que le vaccin favorise la sélection des agents infectieux les plus virulents, parce que même vacciné on reste contagieux,  parce qu'on propage le virus sans en présenter les symptômes, le port du masque est encore plus nécessaire... Et ça favorise l'économie puisque l'argent des masques tombe directement dans la poche de quelques milliardaires qui feront "ruisseler" si tel est leur bon vouloir.

- Mais je ne serai plus un danger pour la société, n'est-ce pas ?

- Eh bien... comme je viens de vous le dire, ce n'est pas le cas, car en raison de la possible réaction immunitaire suboptimale, le corps des vaccinés peut produire des mutants viraux plus dangereux...

- Mais après la vaccination, il y a de fortes chances que je ne mourrai pas du virus, non ?

- Une bonne chance non. Seul un pourcentage de personnes vaccinées meurt peu de temps après la vaccination due au Covid ou à ses complications. Pour les autres, seules les vagues suivantes leur feront courir un risque sérieux.

- Ouais, je comprends. Mais je reçois un certificat de vaccination non ? Et je peux voyager où bon me semble avec ça ? Parce que j'ai lu que quelqu'un a pris l'avion à l'étranger puis est revenu avec son certificat de vaccination chez lui. Or s'il avait été accepté durant son aller dans un pays étranger, quand il est rentré chez lui, les autorités ont ordonné sa mise en quarantaine...

- Eh bien! Je ne le savais même pas  ?!

- Mais docteur, dans l'ensemble, ai-je de bonnes chances de survivre à la pandémie ?

- Bien sûr, bien sûr ! Vous êtes encore jeune, en bonne santé, et votre système immunitaire est bon. Vous pouvez surmonter cette maladie à 98,9 %............... MÊME SANS VACCIN!

- Je comprends. Mais si j'avais un sérieux problème avec la vaccination ou si je mourrais après, le fabricant pourrait être tenu responsable, non ?

- Eh bien... ce n'est pas vrai. Le fabricant, l'état et le médecin ne prennent aucune responsabilité... Si vous avez des séquelles après la vaccination c'est vous, et vous seul, qui serez responsable de votre état. Le Chef des tas, les Diafoirus et les fabricants de potions magiques s'en laveront les mains!  Mais ce n'est pas un obstacle, non ? Vous avez confiance dans VOTRE gouvernement n'est-ce pas???

- Oui, oui, oui puisque c'est gratuit... (pensif) .... sauf les tests PCR qui vont bientôt devenir payants!

- Gratuit le vaccin? Vous y croyez!... Rien n'est gratuit dans le monde de notre cher (très cher) président. Les vaccins sont payés par nous, avec nos impôts... Avec l'argent public. A l'exception des ultra-riches pour lesquels la crise Covid est une aubaine (ah le bon choix d'avoir confié l'approvisionnement en masques à un certain Bernard Arnaud! Merci Maqueron !)

-Pfff!!!! Alors ???????

-............

- Cher docteur encore une dernière question. Pourquoi se vaccinent-ils pendant une épidémie ? Il est écrit dans la Health Act depuis presque 100 ans qu'on ne doit pas vacciner pendant une épidémie parce que ça favorise les mutations de plus en plus nombreuses .... Avec le risque évident que l'une d'entre elles soit extrêmement et rapidement infectieuse....

-.............

- Répondez-moi s'il vous plaît...

-.............

(Ce texte a été écrit par Serge Van Poucke... Je l'ai légèrement modifié)

sablier-a-virus

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.