L'EAU, L'ABSTENTION MIRACLE ET LES BAVETTES CONTRE MÉLENCHON!

L'eau source de vie et indispensable doit être accessible à tous! Un premier tour crapuleux, un deuxième tour silencieux! Médisez, médisez, il en restera bien quelque chose... Avec Macron la délation est promue au pinacle de la Justice... Et le parquet miteux suit!

***SOMMAIRE***

00:00 : Intro

00:26 : L'eau, bien commun en danger…

12:57 : Municipales : le tsunami d'abstention…

29:48 : Pour une justice indépendante…

"Dans ce 118e numéro de la Revue de la semaine, JLM parle d'un sujet crucial pourtant peu traité dans les médias dominants : l'eau. Il explique comment celle-ci, à l'origine de la vie, est désormais en danger à cause de la pollution aux pesticides et aux plastiques, mais aussi à cause de son accaparement par la sphère privée. Il propose que l'État exerce sur l'eau un monopole afin de la sortir des mains du marché. JLM aborde ensuite la question des municipales 2020 et de la principale information à en retenir : le « tsunami d'abstention ». Il explique que cette abstention est le fait majeur qu'il faut analyser pour préparer correctement l'avenir. Enfin, JLM revient sur le lancement contre lui et plusieurs insoumis d'une enquête préliminaire pour « abus de confiance » et « recel ». Il démonte en quelques instants cette nouvelle aberration et dresse la liste des diverses injustices dont ont été victimes les insoumis ces dernières années. Il explique qu'il est temps de pouvoir compter sur une justice indépendante et de remettre de l'ordre dans la police et la justice."

#RDLS118 - L'eau en danger / Municipales : tsunami d'abstention / Justice macronisée © JEAN-LUC MÉLENCHON

Mélenchon en pleine forme! Comme on l'aime...

Mais je reste perplexe sur son idée du vote indispensable. Quand des élections sont faites de la manière des municipales 2020, ou comme celle des régionales de 2015 où les textes de changement des régions n'étaient pas arrêtés au moment du scrutin, je trouve que l'on prend très clairement les citoyens pour des cons au service de ceux qui espèrent devenir des potentats... Que dire du mode de scrutin pour les présidentielles: c'est encore pire! Et enfin je ne me résoudrai jamais en votant à désigner par mon bulletin des "grands électeurs" qui feront leur petite tambouille au sénat... Il faut TOUT changer! Et le tirage au sort n'est, en soi, pas la pire des idées!

....

La magouille juridico-politique menée par Macron avec ses complices de l'extrême droite pour descréditer la France Insoumise est d'une crapulerie et d'une connerie sans nom... Les commentateurs, journaleux et autres vieillards radotant qui ont repris les accusations infâmes de l'extrême droite ressemblent à s'y méprendre aux délateurs  qui furent si choyés à Paris pendant la seconde guerre mondiale!

A un certain moment, même Médiapart ressemblait par ses articles, quand ceux-ci rigolaient des "coucheries" de Mélenchon, au pire d'Ici-Paris!

Mélenchon reste droit dans ses bottes... Et il a raison!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.