IL N'Y A GUÈRE QUE LES MÉDIAS CADENASSÉS PAR LE FRIC...

...POUR PENSER QUE LES GILETS JAUNES C'EST FINI ! Sommes nous en démocratie? Une petite vidéo qui fait entendre Frédéric Lordon peut éclairer l'affaire...

D'ailleurs Lordon est trop poli: les faire partir ne suffit pas!  Il faut faire déguerpir les hors-la-loi (que connaissent-ils de la "loi" au sens réel ?) qui nous font crever et nous exploitent pour qu'ils ne reviennent jamais!

Leur loi doit être dépassée... Il faut que nous même établissions les INTER-DITS! L'échange de paroles des gilets jaunes est le salut de la pensée politique! Cette agora, à l'échelle d'un pays, est simplement magnifique dans sa réalité, sa longévité, sa dynamique.

La "casse" de tous nos acquis sociaux, l'augmentation des inégalités, la complaisance envers les crapules absolues (pollueurs donc meurtriers de la planète) que sont les ultrariches, les innombrables exactions policières, la protection des crapules (Benalla... où est donc son coffre-fort???), l'impudence du boche et de la castagne montrent bien que nous ne sommes plus en démocratie.

Le vote (qui est une délégation de pouvoir sans possibilité de contrôle sur ceux que le hasard - oui le hasard, les contingences politiques étant d'un niveau tellement bas en France)  ne suffit pas à qualifier un régime de démocratie (Hitler a été élu!)...

Si donc nous ne sommes pas en démocratie, comment, alors, qualifier le régime policier sous lequel nous survivons?

Tyrannie?

Ploutocratie?

Ou plus globalement DICTATURE?

Frédéric Lordon : " Nous devons les faire partir ! " © Là-bas si j'y suis

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.