LE JOUR OU MACRON VEUT SE PAYER LA TÊTE DE MELENCHON... LA DESINFORMATION CONTINUE!

J'adore les beaux parleurs et les papelardiers qui de sang froid confondent l'information réelle et les ragots style "Ici Paris"! Ce matin les médias donnaient dans la "retenue" macroniste... C'est à dire dans la désinformation de "bon aloi"... Celle qui sied au gandin prétentieux et inculte qui nous présure au nom du grand capital! Exemples... Et commentaires.

Ce matin sur France Cucul Guillaume Erner reçois Magali Della Sudda... Le sujet "Gilets Jaunes, quelles leçons pour les sciences sociales?" L'entretien brille par une totale vacuité mais, curieux de savoir jusqu'où vont les éditocrâtes dans la désinformation j'y prête une attention soutenue...

Dès la présentation du sujet Guillaume Erner danse sur son fauteuil en parlant de "mouvements de protestation" (faisant référence évidemment aux gilets jaunes: https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/gilets-jaunes-quelles-lecons-pour-les-sciences-sociales)... Erner danse et se contortionne en évitant à tout prix les deux mots "gilets jaunes"... Protestation, révolte, revendications... Tous les vocables y passent! L'important c'est de ne pas employer le mot "Gilet" suivi du qualificatif " Jaune"... Erner échappera à cette aversion locutive par deux fois bien involontairement... Mais il rétablira la barre (si je puis m'exprimer ainsi) en citant à six reprise le RN (le staff de contrôle sur la chaîne cuculturelle en recommande-t'il l'usage ????)...

Erner serait-il atteint de la jaunisse macronienne? Et crêve t'il, comme les CRS commandités par Cacastaner, tous les ballons jaunes croisés au firmament de ses pérégrinations journalistiques ???? Dans le même temps Erner parlant de ce qui devait se dérouler aujourd'hui à Bobigny ironisait sur la FI sans, bien-sûr, faire allusion à l'origine réelle de cette iniquité juridique!

Dans le même temps sur France-Inter les portes voix nauséabonds de la toute puissance macronienne, Demorand et Salamé, y allaient de leurs commentaires perfides et bien sûr, sur ordre de la macronie, invitait Yannick Jadot  en le questionnant sur le procès des FI! Une parole "libre" n'est-ce pas????

Parlant de Mélenchon convoqué au tribunal de Bobigny, évidemment, comme ici nos chers complices de Médiapart rien n'est dit sur la falsification juridique, sur les 100 flics dépêchés sur ordre de Macron au siège de la FI et aux domiciles privés des députés de ce mouvement...

Rien n'est dit sur l'article digne des pires papelards boulevardiers que produisit le sieur Arfi ici sur Médiapart... Arfi dont le texte rendant compte du dévoilement de la vie privée de JLM était, en ragotant, tout feu tout flamme... On a les embrasements qu'on peut! Et vraiment j'ai lu un article de tabloïd puant... Combien ont résiliés leur abonnement ce jour là????

Qui donc s'indignera ici, à Médiapart, du sort inadmissible qui est fait aux représentants élus ou responsables de la FI???

Qui donc s'élèvera ici en soulignant qu'a aucun moment les représentants de la FI ne se sont opposés à la vérification de leurs comptes de campagne? Comptes de campagnes qui a d'ailleurs été validés par les instances ad-hoc! Mais Médiapart n'en souffle pas un mot!

Qui donc ici, à Médiapart s'insurgera en constatant que les sbires de Macron perquisitionnent la FI sur la base d'une dénonciation fantaisiste (donc calomnieuse) d'une représentante du RN (Front National) qui a elle même reconnu qu'elle l'avait fait pour mettre dans l'embarras à la fois les "grossium" macronistes et la FI???

Qui donc s’insurgera sur Médiapart du deux poids deux mesures macroniste... Tout doux et conciliant quand il s'agit du pote (très très proche) de notre "président" de la ripoux-bique... Pour Benalla la perquisition sera ajournée sur sa demande... Et Benalla sera invité régulièrement par les médiatocrâtes comme une vedette "people"!

Très sévère et avec une centaine de flics, armés pour certains, forçant les portes, interdisant l'accès des "récipiendaires" à leurs bureaux, prélévant tranquillement ce que bon leur semblait sans préciser ce qu'ils emportaient... Que chaut à Médiapart que les droits du citoyen, quand il s'agit d'un représentant de la FI, soient bafoués!

Portant Mélenchon, lui, s'était insurgés lors des perquisitions à Médiapart... Perquisitions qui avaient bien plus ému leur confrères des médias officiels (tous supporters de Macron) que le sort des Insoumis...

La justice??? L'honnêteté??? Ça existe????

En attendant on projette devant les juges le film de la perquisitions de la FI avec les commentaires de France2!

France2, France Inter, France culture, BFM, TF1, le Monde, Médiapart, Télérama même aveuglement, même désinformation, même complicité lobbyiste, même inertie laissant le champ libre à l'arbitraire, à l'injustice et surtout aux capitalistes qui, très rapidement, vont faire crever la planète (plus de sept degrés d'augmentation des températures prévues par le GIEC!) ...

Nous faire tous crever!

Et eux, les inconscients, avec!

Macron est un type formidable, vous trouvez pas?!

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.