CETA: Médiapart se réveille-t'il, enfin????

J'adore Médiapart qui, au travers de l'article d'Amélie Poinssot (1) se réveille à propos du CETA (2) en commentant une possible réaction .... des participants au G7....

Pour qui nous prend-on?

Médiapart' qui n'a pas posté une seule ligne à propos de cette crapulerie commerciale au moment où il eut été logique de le faire, essaie de se racheter...

Je fus le seul à faire un post ici, la veille du vote à l'assemblée nationale (3). Vote pour le CETA où les capitalistes traîtres de LREM ont voté (à quelques voix de majorité) pour la confirmation de son entrée en vigueur... Celui-ci était en effet déjà d'une nocivité active depuis le 21 septembre 2017, ceci à l'échelle européenne (4)

Bref, Médiapart comme toujours adopte une attitude de "gourou" a posteriori... En donnant des leçons à ceux qui anticipaient les dangers d'un tel traité... Médiapart qui du même coup accrédite les crapuleries abyssales que sont n'importe quel G6, G7, G8... etc...

Est-ce ça le journalisme???? Faire confiance aux crapules qui vont festoyer à Biarritz???? Supposer que parmi celles-ci des voix s'élèveront (sans arrière pensées) pour demander l'annihilation des textes parafés par nos chers crétins de LREM et par presque tous les états de l'UE????

Tout ce que je lis sur l'article (très délayé l'article : sur trois pages!) d'A. Poinssot a déjà été dit et redit (5)...

De plus, parlant de l'Atrazine, A. Poinssot oublie tout simplement l'effet néfaste de cette substance sur les abeilles, lesquelles crêvent à la vitesse grand "V" sans qu'aucun "spécialiste" lobbyiste et qu'aucune "élite" politique ne s'en émeuve comme cela se devrait à l'évidence (6). Doit-on alors faire plus confiance aux costards trois pièces qui se réuniront à Biarritz pour poser les questions ultra-importantes sur l'urgence des décisions qui devraient être IMMÉDIATEMENT prises???

 Bien sûr que non!

Ignobles ces puissants... Ignobles ces petits marquis suivistes adeptes du "après nous le déluge"... Ignobles les journalistes qui n'élèvent pas la voix en temps et heure voulue et qui se refont une "crédibilité" quand les décisions onr déjà été prises...

Ignobles aussi les gagne petits qui se positionnent après coup comme l'Ancêtre qui tente de" se refaire une virginité en parlant de l'ignorance de nos représentants (qu'il a, un temps, indirectement soutenu) et qui poste une vidéo de Guillaume Meurice! (7) Que n'avez-vous réagi, Monsieur l'Ancêtre, avant le vote à l'assemblée nationale? Bien entendu votre" message porte sur l'ignorance des députés... Mais pourquoi n'informe t'on pas en temps et en heure les citoyens et leur représentants? Je veux dire au moment précis où les discussions ont lieu. Est-il étonnant que des représentants considérés comme des pions se comportent comme des pions et ne prennent même pas le temps de lire les textes que l'on leur intime l'obligation de voter?!

Pour le CETA une étape reste à franchir avant que le pays ne soit complètement plongé dans la "merdre" industrio-capitaliste... Celle-ci doit être débattue devant les ventres ronds élus par des grands électeurs, je veux dire les sénateurs! Croyez-vous que ces représentants de toutes les forces réactionnaires du pays vont voter à l'encontre de l'adoption du CETA??? Non évidemment...

Alors tout sera dit!

Perso, je pense que l'Humanité, la France en particulier, n'en ont plus rien à foutre du CETA et autres Mercantour...

D'innombrables études réalisées avec des protocoles réellement scientifique le disent: les déréglements climatiques entraîneront à très court terme (quelques années au plus) des catastrophes considérables peut-être même fatales à notre espèce (bon débarras alors!)

M'dames, m'sieurs de Médiapart, vous qui priez pour un sursaut de conscience des capitalistes du G7, vous donc qui les admirez (puisque vous croyez en leur conscience...), vous qui les cautionnez en leur prêtant la capacité d'un tel sursaut (d'ailleurs n'avez-vous pas été les "promoteurs" de l'un d'entre entre eux, qui s'est révélé expert mutilateur mutilateur afin de faire taire la voix du peuple), que pensez-vous de la débâcle des glaces polaires, de la fonte du pergélisol qui libère en quantité phénoménale du méthane, gaz exponentiellement bien plus dangereux que le CO2 et qui libère aussi des bactéries endormies durant des millénaires qui peuvent muter en entraînant une pandémie foudroyante???

Que pensez-vous des modifications apportées aux courants marins du fait du dérèglement climatique?

Que pensez-vous de la disparition des insectes pollinisateurs???

Que pensez-vous des biotopes marins côtier entièrement dévastés???

Que pensez-vous du cycle de l'eau perturbé au point que de nombreuses régions du globe sont d'ores et déjà désertifiés???

Que pensez-vous des déplacements de populations inévitables qui en résultent et que les "grands cœurs" politiciens accueillent au goutte à goutte en espérant que la majorité se noient dans la belle Méditerranée au nord de laquelle les friqués viennent se faire bronzer???

Que pensez-vous des inévitables massacres qui en résulteront (point n'est besoin d'être devin pour s'en rendre compte)????

Le CETA est le pas vers tout cela! En avez-vous conscience???

ALERTEZ LES BÉBÉS!

......................................................

(1) https://www.mediapart.fr/journal/france/210819/le-ceta-cheval-de-troie-d-une-agriculture-toxique-aux-effets-devastateurs.

(2) J'écris CETA complètement en majuscules puisqu'il s'agit d'un sigle acronyme... L'écrire partiellement en minuscule révèle le fait d'en vouloir faire disparaître le sens... En l'occurence CETA signifie Comprehensive Economic and Trade Agreement

(3) https://blogs.mediapart.fr/jean-claude-meyer-du-18/blog/220719/mediapart-prendra-til-position-sur-le-ceta. Je n'attribuerai des majuscules à cette antre lobbyiste qu'au moment où celle-ci sera devenue réellement démocratique!

(4) https://www.touteleurope.eu/actualite/qu-est-ce-que-le-ceta.html

(5) Par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=ElNg1IMP1Bw

(6) Par exemple:  https://www.ledevoir.com/societe/environnement/502479/deux-experiences-confirment-la-nocivite-pour-les-abeilles-d-un-insecticide et plus inquétant : https://www.youtube.com/watch?v=ZNAu5GUlCxE! Ou encore :https://www.youtube.com/watch?v=diBOQCvhjZM... Ou encore : https://www.youtube.com/watch?v=FDCALQ0kbxM ....

(7) https://www.mediapart.fr/journal/france/210819/le-ceta-cheval-de-troie-d-une-agriculture-toxique-aux-effets-devastateurs/commentaires.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.