OUi! L’insoumission est le sel de l’existence!

Médiapart est content! Médiapart n'a plus à parler de ce trublion Mélenchon... Pauline Graulle jubile! Médiapart peut enfin consacrer tous ses éditoriaux aux ambitions masquées du macronisme triomphant! En gardant le masque confortable de la contestation!

Il me semble nécessaire de donner l'intégralité des propos de Mélenchon tenus le 24 juin à Paris lors des travaux de l’Assemblée représentative de la France insoumise.

Ceci lors de petites dissensions liées à des égos blessés qui alimentent les propos vénéneux d'une presse monolithique rêvant de détruire, faire disparaitre, annihiler la France Insoumise!

Exemple l'article de Pauline Graulle intitulé "A Vincennes, La France insoumise tente de se relancer après la douche froide des européennes" (appréciez l'expression "tenter" de relancer"!!!)

Ignoble comme les perfides questions assénées à Manon Aubry lors du "grand débat" de Médiapart quand celles offertes au représentant d'EELV étaient mielleuses à souhait!

Au sel de la révolte raisonnée, de la lutte impérieusement nécessaire pour chasser les très très riches (se peut-il qu'en France, pays moyen, on abrite la troisième, ou quatrième fortune au monde!?)... De l'urgence la lutte impérieusement nécessaire contre les puissances d'argent (les banques privées) pour rétablir l'équité nécessaire pour sauver la planète, comment peut-on accepter ce brouet d'idées convenues (et finalement aussi anciennes que les dictatures qu'elles ont servi et serviront encore), cette fade soupe que nous servent, nous assènent à longueur d'année les petits marquis médiacrâtes qui s'offusquent si fort si on leur fait remarquer leurs mensonges???

Le bon sens parle de justice, d'équité, de l'urgence de la sauvegarde de la planète qui est la notre, vivant parmi les vivants, à égalité absolue.... Il sert l'intelligence!

"L'INSOUMISSION EST LE SEL DE L'EXISTENCE" - Discours à l'Assemblée représentative LFI © JEAN-LUC MÉLENCHON

Au moment où EELV envisage tranquillement de s'allier aux droites européennes; au moment où les extrêmes droites fascisantes organisent une propagande raciste, xénophobe, digne de celle des années trente; au moment où la planète risque, du fait de nos "élites" incompétentes et/ou sourdes et aveugles, de connaître l'apocalypse; Mélenchon quoiqu'en disent les médiacrates style "Ici-Paris" (Arfi), Mélenchon est un homme clairvoyant, constructif, instruit, intelligent... Comme en témoigne la vidéo ci-dessus!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.