MACRON ET SI C' ETAIT LE DÉBUT DE LA FIN:
L' immaturité du personnage je l' avais pointée des l ' affaire Benalla .Où,il apparaît fasciné par le voyous, où il s' entoure d' une société du 10 décembre,décrite par Marx à propos de Louis Napoléon :coupe jarrets, aventuriers incultes ,politiciens de petite envergure,flanqué d 'une assemblée dont le seul rôle disais - je , est "de se lever pour Danette"
Fort d 'une constitution construite pour l' exécutif,et ne sachant que ce que les grandes écoles pour riches lui ont appris, ignorant ce qu' est le peuple, ,son histoire,il a pour ce dernier le mépris de la cour d' Ancien Regime.
On remarque alors ses déclarations méprisantes ,mais il y a pire : la croyance que la plèbe, cela se dresse,et donc fort de cette approche ,lors du mouvement profond des Gilets jaunes, sa réponse est la répression aveugle, et d'une manière générale, à la moindre opposition le recours à la force,multipliant les hommes de main comme le préfet Lallemant. Son expérience récente,avec Valls, et les lois sur le droit du travail lui confirme, que c'est l 'unique chose que les français comprennent.
Ses prédécesseurs s 'étaient battus pour le pouvoir,avaient acquis, cependant, au service également du Capital mondialisé, culture ,voir parfois empathie, celle qu' on reconnaissait à Chirac par exemple, lui comme Valls à été rapidement fabriqué par le club de Bidelberg.
Son amateurisme apparaît dès le début de la pandémie, dont on ne sait rien,mais dont le capital mondialisé à rapidement saisi l ' aubaine : à sa faveur,soumettre les populations pour reprendre tous les acquis sociaux, les services publics... ( école,santé,..)qui sont du salaire différé ,arrachés par les mouvements sociaux aux cours des décennies précédentes. C 'est vital pour la survie du Capitalisme qui vient de trembler avec la crise de 2008.
Le jeune néophyte Macron vend la mèche,donc. Sa feuille de route en poche, il déclare " " plus rien ne sera comme avant." .Comprenons,la République, ses principes, les lois sociales, celles très anciennes, comme celles de 36 et du CNR, c' est terminé.
Le vice président du Medef,Kessler l ' avait souhaité dès 2007 dans " Challenges " .I Macron va plus loin,le citoyen c 'est fini, retour au sujet .Avec les" états d 'urgence", dixit la loi,le parlement, place à la Consigne,aux comités occultes comme le comité de défense, qui n" ont de compte à rendre à personne.Le pass sanitaire est une décision incroyablement liberticide, qui trie les citoyens ,en prive certains des droits les plus fondamentaux .La propagande, la complicité d une bonne partie de la classe politique, des dirigeants syndicaux devant cette marche en avant dans la destruction des principes démocratiques et l ' instauration d' un régime autoritaire, sans armée,sans tanks, par la soumission, celle dénoncée par Noam Chomsky, ( "la fabrication du consentement") ramène Macron à ce qu il est, un larbin de Davos, mais aussi un petit voyous dont la dernière sortie sur" son désir d' emmerder les non vaccinés " renvoie à sa déclaration concernant celui ,qui tel un autre voyou, Vidock, devait diriger la police républicaine Benalla": Qu' ils viennent me chercher! ".
L' histoire de notre pays ,nous enseigne,que c' est bien ce qui pourrait se produire.