89.4 MHz (programme surprise)

Le matin, le programme musical de Radio Libertaire est d'une rare variété et d'une grande inventivité, et ce sans annonce ni publicité. Son éclectisme va de la chanson française à la musique la plus contemporaine, du rock au jazz, du punk au rock, de l'ambient à l'electro, etc. Je m'allonge sur la planche de cèdre rouge du haut pour suer un bon coup en écoutant la musique...

radio-libertaire
Chaque matin je m'allonge sur la planche de cèdre rouge du haut pour suer un bon coup en écoutant de la musique. J'en profite pour passer les CD reçus dans la semaine à raison de tranches de vingt minutes. Le plaisir se tinte d'une forte concentration puisque je n'ai rien d'autre à faire en même temps, contrastant avec l'hyperactivité kalimorphe de la journée qui va suivre.
Mais le plus souvent la radio est réglée sur 89.4 MHz, la fréquence de Radio Libertaire dont le programme musical matinal est d'une rare variété et d'une grande inventivité, et ce sans annonce ni publicité. J'ignore qui est responsable de cette "pause musicale" dans le programme (voir la grille) - est-ce une personne ou un tirage aléatoire dans une play-list ? - quoi qu'il en soit j'adore son éclectisme qui va de la chanson française à la musique la plus contemporaine, du rock au jazz, du punk au rock, de l'ambient à l'electro, etc. Bien que je découvre des tas de choses sans jamais apprendre ce que c'est, cette palette a le don de m'activer les synapses en plus de flatter mes oreilles.
Le dimanche, mon camarade de classe Michel Polizzi produit Le mélange de 17h à 19h avec la même ouverture d'esprit comme il le pratique depuis 40 ans, en autres sur WXPN-FM à Philadelphie... Quant à la douche froide qui suit l'entrée en matière matinale, elle n'est nullement synonyme de redescente, bien au contraire, sa fraîcheur donnant le coup de fouet inaugural à la journée commencée quelques deux ou trois heures plus tôt !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.