Ce blog, aujourd'hui, s'ouvre au Docteur Gérard Mathern, médecin-directeur retraité d'une structure de ré-éducation à but non lucratif près de Saint-Chamond dans la Loire. Le pouvoir actuel et ses laquais de l'information nous répètent que l'hôpital est une entreprise. Non, l'hôpital n'est pas une entreprise, et c'est un professionnel chevronné de la médecine qui le dit.
Que tous les successeurs du général de Gaulle se soient glissés avec bonheur et volupté dans le cadre de la constitution du 4 octobre 1958, en particulier ceux qui s’y étaient opposés avec virulence tels que François Mitterrand, n’est plus un scoop.
J'avais écrit ce billet sur mon blog en 2013. L'actualité nous permet de constater , hélas !, qu'il n'a pas pris une seule ride et qu'Isabel Dos Santos, à l'instar de l'épouse de Robert Mugabe au Zimbabwe, a toujours considéré que les fonds publics angolais étaient sa cagnotte personnelle. Elle est aujourd'hui considérée par la BBC et le Guardian comme la pemière fortune du continent africain...