Jean-Louis MAROLLEAU

Neuilly Plaisance - France

Son blog
3 abonnés Le blog de Jean Louis MAROLLEAU
Voir tous
  • DEFLAGRATION SUR LES RYTHMES ET LE SENS DE NOS VIES

    Par
    La pandémie a cassé le rythme de nos vies. Une des causes est d'avoir mis en équation le temps et l'argent. L'Afrique pour laquelle le temps n'est pas de l'argent peut nous apporter la sagesse.
  • POST SCRIPTUM LE GRAND RETOUR DE LA MORT

    Par
    C'est un petit complément de l'article Le grand retour de la mort. L'urgence sanitaire nous prive de dire au revoir aux nôtres et de pratiquer un rite funéraire. Par ailleurs, c'est un retour sur la double fin de la vie qu'est notre mort pour évoquer le second sens de cette fin : sa signification.
  • LE GRAND RETOUR DE LA MORT

    Par
    notre société occidentale si fière de ses succès technologiques, en particuliers dans le domaine de la santé, est soudain surprise par la proximité envahissante de la mort qu'elle avait, d'une certaine manière, neutralisée. quelles questions cela nous posent-ils? Comment vivre ensuite?...
  • Lettre ouverte au Président de la République

    Par
    La pandémie vous aurait-elle ouvert les yeux sur les impasses où nous conduisait votre politique ? Aurait-elle opéré une véritable conversion de la vision que vous portez désormais sur notre monde ? Questions à suivre. Confiance vigilante dans l'attente de la réalisation des engagements.
  • 4ème anniversaire

    Par
    Avec trois jours de retard pour cause de difficulté avec le blog de Mediapart, je reprends l'article que j'ai rédigé le 20 mars 2016 au moment de la signature du traité entre l'Europe et la Turquie