Jean-Lucien HARDY
retraité depuis mars 2020
Abonné·e de Mediapart

423 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 avr. 2022

Jean-Lucien HARDY
retraité depuis mars 2020
Abonné·e de Mediapart

Votez Mélenchon pour servir Jadot, Roussel, Hidalgo, Poutou, Lassalle et Arthaud

A ce stade, pour servir les programmes de Jadot, Roussel, Hidalgo, Poutou, Lassalle et Arthaud, le mieux c'est de voter Mélenchon. Sinon, au second tour, c'est Macron ou LePen qui vont rafler la mise à gauche, comme en 2017.

Jean-Lucien HARDY
retraité depuis mars 2020
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Le présent billet vient en corollaire du billet précédent.

Qui se souvient de Benoît HAMON qui a refusé de rejoindre Mélenchon en 2017 et a ainsi manqué sa chance d'influencer positivement le cours de l'Histoire de France ?

Les électeurs et les électrices seraient super stupides de commettre 2 fois la même erreur, surtout que maintenant il est établi que Macron n'a rien d'un président de gauche.

A ce stade, ce sont les électeurs et les électrices à qui il revient de remettre les pendules à l'heure : ils/elles devront voter Mélenchon afin de ne pas être dupes de ces 6 candidats de gauche qui n'ont plus aucune chance d'être élus, même en doublant leur score prévu par les sondages). Le narcissisme exacerbé de ces 6-là fait le jeu de Macron ou de LePen.

Voter pour ces candidat-e-s narcissiques, c'est dérouler le tapis rouge pour 5 années de Macron en plus !!!

C'est odieux qu'à ce stade, ces candidats-e-s recalé-e-s d'avance ne se désistent pas ou s'amusent à mettre des bâtons dans les roues à Mélenchon en faisant des commentaires mesquins voire jaloux à l'égard de ce dernier qui réussit là où ils/elles ont échoué.

Pire, ces 6 candidats s'amusent à ignorer les énormes recoupements de leurs programmes. Ainsi Poutou et Arthaud disent quasi la même chose, mais leur narcissisme c'est Macron et LePen qui vont en profiter. De même, Jadot et Mélenchon disent quasi la même chose, mais en ne rejoignant pas Mélenchon, Jadot plonge la France dans les bras de Macron ou de LePen.

La divergence la plus forte est peut-être celle de Roussel qui, tel un émule de Macron, a encore le culot de défendre le nucléaire, en ignorant complètement ce qui se passe en Ukraine. Il attend quoi ce Roussel qui rigole tellement ? Que Poutine largue quelques bombes sur une des centrales ukrainiennes pour que toute l'Europe déguste des retombées, comme pour Tchernobyl ? Sans doute que Roussel est de ceux/celles qui croient encore que le nuage radioactif de Tchernobyl s'était arrêté aux frontières de l'hexagone ?

Les 6 candidat-e-s recalé-e-s d'avance se sont amusés jusqu'au dernier moment à rouler des mécaniques. Ils/elles semblent drogué-e-s par l'éclairage éphémère et narcissique qu'une campagne électorale apporte à leur personne et à leurs idées.

Mais les français et les françaises sont-ils/elles naïves/naïfs au point de se laisser berner par de telles démonstrations narcissiques qui, à ce stade, sont devenues puériles, irresponsables et foncièrement contre-productives, car elles contribuent à maintenir au pouvoir de Macron à qui la France a eu tort de donner sa chance.

Bravo à Christiane Taubira qui a eu la dignité de s'effacer à la lueur des sondages défavorables à son égard ! Les 6 candidats recalé-e-s par les sondages auraient dû suivre l'exemple der Taubira.

Fasse le ciel que les français et les françaises comprennent ce dimanche qu'il faut éviter d'abonder dans le sens des 6 narcissiques qui saccagent les intérêts de la France et le bonheur des français et des françaises!

Paradoxalement, voter à gauche pour Jadot, Roussel, Hidalgo, Poutou, Lassalle ou Arthaud, cela revient strictement à plébisciter des candidats de droite, à savoir Macron ou LePen.

Voter Mélenchon, c'est désormais le seul moyen de donner une chance aux idées/programmes de Jadot, Roussel, Hidalgo, Poutou, Lassalle et Arthaud.

Le vote Mélenchon est un vote utile pour les idées/programmes de Jadot, Roussel, Hidalgo, Poutou, Lassalle ou Arthaud.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte