Jean-Lucien HARDY
retraité depuis mars 2020
Abonné·e de Mediapart

423 Billets

0 Édition

Billet de blog 8 janv. 2022

Jean-Lucien HARDY
retraité depuis mars 2020
Abonné·e de Mediapart

Jadot, Roussel, Hidalgo : oubliez vos EGOs mesquins et soutenez Melenchon !

Les ténors de gauche ont maintenant toutes les chances de faire triompher la gauche en se rassemblant derrière le plus populaire à gauche, à savoir Jean-Luc Mélenchon. Leurs EGOs exacerbés jettent le pays dans les bras de LePen au 1e tour et de Macron au second tour... La peste et le choléra.

Jean-Lucien HARDY
retraité depuis mars 2020
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Est-ce que cette comédie va encore durer longtemps ? Hollande vient encore de perdre une occasion de se taire et de faire preuve de jalousie, de mesquinerie et de médiocrité en déconseillant le vote utile pour Mélenchon que son ex-femme avait recommandé avant tout le monde.

En refusant un vote utile à gauche au lieu d'un vote de chapelles ou de gourous, les électeurs de gauche sont responsables de fiasco de la gauche en France. Ce sont ces électeurs qui, en valorisant des gourous, jettent la France dans les bras de la droite, une droite capitaliste et/ou raciste.

C'est Hollande et d'autres champions des mesquineries à gauche qui travaillent pour prolonger le mandat du président des ultra-riches ou de sa pâle copie, avec le racisme en prime.

Les EGOs sur-dimensionnés trahissent l'intérêt des français de gauche et les chances d'alternance dont la France et le monde ont trop besoin.

Pourquoi les Jadot (4%), Hidalgo (2%) et Roussel (3%) qui n'ont aucune chance d'être président-e, pourquoi s'obtinent-ils/elle à faire campagne, tel-le-s des grenouilles qui veulent se faire plus grosse que le bœuf ?

Ils/elle démontrent ainsi leur immaturité psychologique qui les rend bien peu crédibles pour gouverner un pays !!!

C'est l'irresponsabilité de ces 3 ténors immatures et incapables de se réunir qui risque de forcer encore les français à choisir au second tour entre la peste et le choléra. LePen sera la copie délavée de Macron, comme l'a dit un des leaders de l'équipe de Mélenchon.

Comme le tout est supérieur à la somme des parties, c'est probablement 30% qu'un-e candidat-e d'une gauche unie pourrait décrocher au premier tour, s'il était reconnu par l'ensemble de la gauche, au-delà des querelles de chapelles et de EGOs.

Il est permis de penser que des français raisonnables même à droite plébisciteraient des leaders politiques raisonnables qui réussissent à mettre leur EGO entre parenthèses dans l'intérêt du pays. Cela "emmerderait" royalement le président en place (et son EGO d'enfant gâté), mais il est clair qu'il l'aurait bien cherché, sur le fond et sur la forme.

Il est encore temps pour ces 3 leaders de faire passer l'intérêt de la nation française avant leur EGOs, sinon il faut espérer que ce sera le vote utile des français qui les renverra à leur petits EGOs.

Si je pouvais sermonner ces 3 brillants ténors de la gauche, je leur dirais :

Allez bande d'irresponsables, oubliez vos EGOs et pensez d'abord à l'intérêt des français !
R
éunissez-vous derrière Mélenchon pour faire gagner la gauche, une gauche riche de son humanisme et de ses diversités !

La solution évidente est de se rallier derrière celui qui a le mieux réussi à créer une dynamique populaire à gauche, à savoir Mélenchon.

C'est une solution d'autant plus évidente que Mélenchon déclare qu'il ne fera pas de second mandat. Cela vous donnera toutes vos chances, vous qui êtes plus jeunes pour la prochaine élection de 2027 (voire 2026, si le mandat présidentiel est raccourci).

J'dis ça j'dis rien, car je ne suis pas français, mais je râle de la bêtise des français de gauche qui nourrissent des batailles mesquines d'EGOs ou de chapelles, au détriment des grands enjeux actuels, et d'abord les enjeux environnementaux que Mélenchon défend parfaitement.

En tant qu'européens, nous avons besoin d'un Mélenchon qui remette les pendules à l'heure et d'abord en matière d'environnement, et pas seulement pour lutter efficacement contre le réchauffement climatique. Ainsi, toute l'Europe s'inquiète de voir les français s'entêter dans les dangers du nucléaire, des dangers qui dépassent les frontières de l'hexagone, des dangers que la guerre d'Ukraine vient encore de mettre en exergue.

Et Mélenchon serait le premier président à casser le règne abjecte des milliardaires qui s'enrichissent en crétinisant les gens et en confisquant les gains de productivité, voire en s'appropriant le savoir collectif et même les graines ancestrales de l'alimentation. Aux États-Unis, Bernie n'a pas réussi à s'imposer pour limiter les prérogatives des milliardaires, mais Mélenchon peut faire une première mondiale en France, une première dont Bernie pouvait rêver pour les États-Unis.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans Le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte