Montrant la NEXO, Le Parisien vante les mérites de la 4e voiture à hydrogène

C'est Monsieur Herman Benezet, reporter pour LeParisien, qui présente la toute nouvelle NEXO de Hyundai.

Au début de 2014, le coréen Hyundai fut le 1er constructeur à fabriquer une voiture à hydrogène en série, c'était la Hyundai IX35 Fuel Cell.

A la fin de 2014, le 2e constructeur et la 2e voiture à hydrogène produite en série, c'était Toyota avec la Mirai présentée par son PDG en personne comme "l'avenir" de l'automobile.

En 2016, le 3e constructeur et la 3e voiture à hydrogène produite en série, c'était Honda avec la Clarity dont l'autonomie dépasse celle de la Mirai.

A l'occasion du salon de l'auto, le Parisien présente la 4e voiture à hydrogène fabriquée en série et déjà la 2e de Hyundai, à savoir la NEXO.

Présentation Hyundai NEXO - Hyundai France © HYUNDAI FRANCE

Alors que la Hyundai IX35 a une autonomie de 500 km, la NEXO a une autonomie de 700 km (comme la Clarity de Honda) ... et le plein continue à se faire en quelques minutes, comme pour une voiture à essence ou au diesel.

Le Parisien nous livre un article et 2 vidéos qui montrent les avantages et l'utilisation de cette NEXO, sur route et à la pompe.

Il est prometteur de constater que la presse grand public s'engage dans l'hydrogène.

Cette presse grand public va influencer les consommateurs et implicitement les inciter à attendre l'avènement des voitures électriques à hydrogène, plutôt que d'investir dans des voitures électriques à batteries parfois très chères, comme la Tesla.

Au lieu d'acheter des voitures fluocompactes, les consommateurs attendront les voitures LEDs.

Espérons que les publicités de la grande presse pour la Hyundai NEXO vont stimuler la concurrence d'autres constructeurs, et pas seulement au Japon ...

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