Scoop: vidéo des ministres Le Maire et Pompili, main dans la main pour l'hydrogène

Le septembre, en marge du lancement de la stratégie hydrogène pour la France, les deux Ministres sont interviewés ensemble et indiquent une volonté explicite, claire et volontaire d'harmoniser écologie et économie, et d'abord en matière d'hydrogène.

A la faveur d'un échange de courriels avec Stéphanie Paysant, pillier et responsable de la communication de l'Association Française de l'Hydogène et des Piles à Combustible [AFHyPAC], je viens de découvrir son interview des deux Ministres Barbara Pompili et Bruno Le Maire, respectivement Ministre de la Transition écologique et Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance.

Comme cette interview n'a encore que quelques vues sur YouTube, je me dis qu'il s'agit d'un scoop dont profitent maintenant mes lecteurs de Mediapart.

7 milliards d'ici 2030 pour une filière industrielle compétitive de l'hydrogène en France © Solutions Hydrogène

Comme expliqué par Philippe Boucly, ces deux ministres viennent de lancer la stratégie hydrogène de la France. C'était le mardi 8 septembre à la Maison de l'Amérique Latine. Voici la vidéo intégrale de cet événement prometteur d'une importance historique :

Association française pour l'hydrogène et les piles à combustible © nicolas bost

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.