Le titre McPhy explose en bourse et c'est une explosion vertueuse

Le titre McPhy vient d'exploser en bourse à la suite de l'annonce, jeudi dernier, d'une "Zero Emission Valley" dont McPhy est le leader.

Depuis bien longtemps, McPhy a été mis en exergue sur ce blog.

Là, son cours de bourse vient de doubler en quelques séances, dépassant allègrement le niveau le plus élevé jamais atteint. C'était juste après son introduction en bourse en 2014. Les volumes de transactions sont aussi très élevés.

L'annonce suivante a mis le feu aux poudres: "McPhy sélectionné pour équiper le plus important projet de déploiement de mobilité hydrogène zéro-émission en France et l’un des plus ambitieux au niveau européen : Zero Emission Valley."

Comme l'écrivait avant-cela (le 13 juin), LesEchos-Investir, McPhy est "Bien placé pour profiter des milliards annoncés pour la filière hydrogène."

Il paraît aussi que les français ont été « forcés » d'épargner 55 milliards pendant le confinement. Alors, c'est le moment d'investir un peu de cet argent pour applaudir et soutenir McPhy dont le cours va probablement encore doubler dans un avenir proche et quintupler à moyen terme.

Mieux vaut que les français profitent eux-mêmes du succès de leur pépite à hydrogène, car on peut supposer que bien des étrangers sont en train d'acheter l'action McPhy.

Ce n'est pas tous les jours que la finance pousse des initiatives vertueuses. Comme je le martèle depuis longtemps sur ce blog: l'hydrogène va faire progressivement disparaître le charbon, le pétrole, le gaz naturel et même le nucléaire.

Il est vertueux d'encourager le développement de McPhy qui pourrait bien un jour mériter une entrée au CAC-40 ... dont tous les titres ne sont pas vertueux, loin de là !

A bon entendeur salut !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.