Les pérovskites et l'hybridation vont doubler les rendements photovoltaïques

A) Les cellules à pérovskites sont une technologie très prometteuse pour dépasser largement les limites théoriques des technologies photovoltaïques actuelles. B) L'hybridation thermique/photovoltaïque produit de l'eau chaude et refroidit les cellules photovoltaïques qui produisent moins quand la température augmente.

Voici un article qui explique que les cellules photovoltaïques à pérovskites pourraient bien devenir la futur génération de panneaux photovoltaïques nettement moins chers et plus performants: Cellules solaires à Pérovskites : une étape décisive vers la commercialisation.

Voici un autre article qui explique les panneaux hybrides thermiques/photovoltaïques sont bien plus performants que les panneaux thermiques et photovoltaïques qui ne sont pas hybrides: Les panneaux solaires hybrides prouvent leur performance.

Ces panneaux du futur favoriseront le stockage d'hydrogène, mais on attend aussi l'arrivée sur le marché de panneaux que j'ai appelé "photohydrogéniques" produisant directement de l'hydrogène sans besoin d'électrolyseurs.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.