Jean-Lucien HARDY
retraité depuis mars 2020
Abonné·e de Mediapart

415 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 déc. 2021

Jean-Lucien HARDY
retraité depuis mars 2020
Abonné·e de Mediapart

En Europe, nos gouvernants pervers empêchent Omicron d'être un vaccin gratuit

Cela se passe en Europe. Nos gouvernants s'efforcent d'empêcher Omicron d'être un vaccin gratuit. Pour ce faire, ils lancent de fausses alertes avec l'aide des médias dominants. Ils présentent Omicron comme redoutable sous prétexte qu'il est très contagieux, en omettant de bien préciser qu'Omicron n'est ni dangereux ni mortel. Une telle embrouille relève de la perversité.

Jean-Lucien HARDY
retraité depuis mars 2020
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Depuis bientôt un mois, je me demande: Pourquoi paniquer à propos d'un virus peu offensif ?

Omicron n'est pas dangereux: certains spécialistes le considèrent même comme un merveilleux vaccin.

Le graphique suivant, extrait de worldometer.info, montre que le pic des contaminations récentes par Omicron n'est pas du tout corrélé avec un pic de décès qui n'existe absolument pas. Au contraire, la courbe des décès est même en baisse et semble simplement corrélée avec la fin de vie du variant Delta, un variant assurément plus dangereux et moins contagieux qu'Omicron.

En imposant vaccinations, masques, quarantaines, interdictions de circuler et arrêts de travail inutiles, nos dirigeants perturbent gravement la vie sociale, entretiennent un climat de peur et tentent de freiner ou feignent d'ignorer la progression salvatrice d'Omicron.

Tout cela bien évidemment pour promouvoir des vaccins géniques expérimentaux dont on ne sait rien des effets à long terme, mais qui à l'évidence rapportent à court terme des milliards de dollars à l'industrie pharmaceutique.

Une stratégie vaccinale face à Omicron est d'autant plus débile et perverse que les prétendus vaccins actuels sont inefficaces face à ce nouveau variant.

L'industrie pharmaceutique profite du climat de peur qu'elle entretient pour qu'on passe sous silence qu'Omicron est surtout un terrible concurrent naturel pour leurs prétendus vaccins.

Omicron permet d'envisager la fin de la pandémie en propageant sans efforts l'immunité collective et d'abord chez les jeunes.

La fin de la pandémie, cela voudrait dire la fin du jackpot des prétendus vaccins.

La perversité ambiante, ce n'est pas moi qui l'invente.

Pour comprendre la perversité à laquelle nous sommes soumis, il suffit d'écouter deux interviews de Jean-Dominique Michel, anthropologue de la santé:

Novembre 2020, Corruption, Trahison, Propagande.

Novembre 2021, Perversion.

En particulier, proposer un prétendu vaccin pour les enfants, c'est parfaitement odieux.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — France
L’encombrant compagnon de la ministre Pannier-Runacher
Des membres du ministère d’Agnès Pannier-Runacher sont à bout : son compagnon, Nicolas Bays, sans titre ni fonction, ne cesse d’intervenir pour donner des ordres ou mettre la pression. En outre, plusieurs collaborateurs ont confié à Mediapart avoir été victimes de gestes déplacés de sa part il y a plusieurs années à l’Assemblée nationale. Ce que l’intéressé conteste.
par Lénaïg Bredoux, Antton Rouget et Ellen Salvi
Journal — Justice
Les liaisons dangereuses de Rachida Dati avec les barbouzes du PSG
Enquête illicite dans l’affaire Renault-Nissan, intervention auprès d’un préfet, renvois d’ascenseur : la justice s’intéresse aux relations entre l’ancienne garde des Sceaux et un lobbyiste mis en examen dans l’affaire qui secoue le club de foot.
par Yann Philippin et Matthieu Suc
Journal — Libertés publiques
Après la Grèce, Intellexa installe son logiciel espion en Afrique
Le matériel d’Intellexa fait scandale à Athènes, où il aurait visé les téléphones de personnalités, au bénéfice du gouvernement. Mais la société aurait aussi fourni du matériel à une milice soudanaise, révèle une enquête de Lighthouse Reports, « Haaretz » et Inside Story.
par Crofton Black et Tomas Statius (Lighthouse Reports)
Journal
Harcèlement, violences, faux en écriture publique : des policiers brisent « l’omerta » 
Dans un livre à paraître jeudi 1er décembre, six fonctionnaires de police sortent de l’anonymat pour dénoncer, à visage découvert, les infractions dont ils ont été témoins et victimes de la part de leurs collègues. Une lourde charge contre « un système policier à l’agonie ». 
par Camille Polloni

La sélection du Club

Billet de blog
Canicule : transformer nos modes d’élevage pour un plus grand respect des animaux
L’association Welfarm a mené cet été la campagne « Chaud Dedans ! » pour alerter sur les risques que font peser les vagues de chaleur sur la santé et le bien-être des animaux d’élevage. Après des enquêtes sur le terrain, des échanges avec les professionnels de l’élevage, des discussions avec le gouvernement, des députés et des eurodéputés, Welfarm tire le bilan de cet été caniculaire.
par Welfarm
Billet de blog
Abattage des animaux à la ferme. Nous demandons un réel soutien de l’Etat
Solidarité avec Quand l’Abattoir Vient A la Ferme : Depuis 2019, la loi autorise les éleveurs, à titre expérimental, à abattre leurs animaux à la ferme. Ils n’ont toutefois bénéficié d’aucuns moyens dédiés et doivent tout à la fois assurer les études technique, financière, économique, sanitaire. Respecter les animaux de ferme est une exigence collective. Nous demandons un réel soutien de l’État.
par Gaignard Lise
Billet de blog
Le cochon n'est pas un animal
Pour nos parlementaires, un cochon séquestré sur caillebotis dans un hangar n'est pas un animal digne d'être protégé. C'est pourquoi ils proposent une loi contre la maltraitance animale qui oublie la grande majorité des animaux (sur)vivant sur notre territoire dans des conditions indignes. Ces élus, issus des plus beaux élevages politiciens, auraient-ils peur de tomber dans l'« agribashing » ?
par Yves GUILLERAULT
Billet de blog
L’animal est-il un humain comme les autres ?
Je voudrais ici mettre en lumière un paradoxe inaperçu, et pour commencer le plus simple est de partir de cette célèbre citation de Deleuze tirée de son abécédaire : « J’aime pas tellement les chasseurs, mais il y a quelque chose que j’aime bien chez les chasseurs : ils ont un rapport animal avec l’animal. Le pire étant d’avoir un rapport humain avec l’animal ».
par Jean Galaad Poupon