NEXO, la première voiture qui dépollue l'air

C'est le monde à l'envers, mais pour le coup l'envers c'est mieux! La Hyundai-NEXO, cette voiture à hydrogène, ne se contente pas de ne pas polluer (elle ne rejette que de l'eau pure). Cette voiture dépollue l'air partout où elle passe. Il fallait y penser !

Décidément les coréens (du Sud) n'ont pas fini de nous surprendre.

Voici la démonstration d'une voiture dé-polluante dans les rues de Londres.

Extraits

"Les filtres à air de la NEXO permettent de retenir 99,9 % de ces particules. L’air purifié qui n’est pas acheminé vers la pile à combustible quitte la voiture à hydrogène plus propre qu’il ne l’était en entrant.

Pendant la conduite, il est possible de lire le niveau de purification de l’air et de réduction du CO2 sur l’écran multimédia de la NEXO.

En une heure de conduite, la Hyundai NEXO purifierait 26,9 kilogrammes d’air, ce qui correspond au volume d’air inspiré par 42 adultes en une heure.

Imaginez donc : si 10 000 Hyundai NEXO roulaient en même temps, la réduction de CO2 qu’elles engendreraient équivaudrait à la plantation de près de 60 000 arbres."

Bien sûr, on aimerait comprendre où sont stockées les particules filtrées et quelle maintenance cela génère au niveau de la voiture. Mais sans doute cette maintenance est-elle bien moindre que celle du remplacement du filtre à huile sur une voiture thermique.

Les NEXOs devraient être gratuites ou bien faire l'objet de primes importantes étant donné qu'elles contribuent à purifier l'air public.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.