Pour toutes celles et ceux qui sont inquiets d'écologie, du réchauffement climatique, du nucléaire, des pesticides et de toutes les trouvailles capitalistes qui compromettent gravement l'avenir de la planète et des générations futures, ça vaut la peine d'en remettre une couche pour souligner le bien-fondé des émissions Cash Investigation de France 2 qui sont décapantes à souhait.
Voilà un service public qui remplit parfaitement sa mission !
Ces émissions révèlent aussi une personnalité modeste, solide et merveilleuse qui n'a pas froid aux yeux et qui est profondément engagée dans le sens d'une évolution vertueuse de la société et de la culture françaises et mondiales. Au lieu des politiciens aguerris mais fatigués, fatigants et obsédés de mesquines querelles de politiques politiciennes, Elise LUCET comme Présidente de la République, cela soufflerait un vent nouveau qui balayerait l'un après l'autre les fléaux et les tours de Babel du capitalisme effréné.
La dernière émission, celle du mardi 24 mai 2016, est particulièrement flamboyante: elle met en évidence la schizophrénie des dirigeants de la France face au réchauffement climatique.
D'un côté, il y a la COP21 où le gouvernement de la France se présente, aux yeux du monde, comme un champion pourfendeur du réchauffement climatique.
De l'autre côté, il y a Engie, société contrôlée par le gouvernement français et qui possède les centrales à charbon qui polluent le plus au monde et contribuent magistralement au réchauffement climatique
... sans parler des autres fleurons industriels et capitalistes, comme Total et Lafarge, qui portent l'étendard français mais dont les investissements et les pollutions déshonorent cet étendard.
Moralité: la France officielle se moque du monde et elle nous suicide.
Celle qui ose dénoncer cette schizophrénie mériterait d'être plébiscitée par les français pour être Présidente de la République et chasser de la France les démons capitalistes qui la rongent à coup de lobbying.
J'écris cela, et pourtant Elice LUCET ne nous a pas encore parlé d'hydrogène renouvelable ... mais ça ne saurait tarder 😕
Alors il est temps que Brel adapte son texte et que la France chante à l'unisson: "Pourvu que nous vienne une femme ..."
La Femme Dans La Cité
(d'après Jacques Brel)
Pourvu que nous vienne une femme aux portes de la cité
Que l'amour soit son royaume et l'espoir son invité
Et qu'elle soit pareille aux arbres que ma mère avait plantés
Fiers et nobles comme soir d'été et que les rires d'enfants
Qui lui tintent dans la tête l'éclaboussent de reflets de fête
Pourvu que nous vienne une femme aux portes de la cité
Que son regard soit un psaume fait de soleils éclatés
Qu'elle ne s'agenouille pas devant tout l'or d'un seigneur
Mais parfois pour cueillir une fleur et qu'elle chasse de la main
А jamais et pour toujours les solutions qui seraient sans amour
Pourvu que nous vienne une femme aux portes de la cité
Et qui ne soit pas un baume, mais une force, une clarté
Et que sa colère soit juste, jeune et belle comme l'orage
Qu'elle ne soit jamais ni vieille ni sage et qu'elle rechasse du temple
L'écrivain sans opinion, marchand de riens, marchand d'émotions
Pourvu que nous vienne une femme aux portes de la cité
Avant que les autres hommes qui vivent dans la cité
Humiliés, l'espoir meurtri et lourds de leur colère froide
Ne dressent, au creux des nuits, de nouvelles barricades.