Panique à la Maison Blanche: Trump totalement plombé dans les sondages

L'évolution défavorable des sondages, et la perspective de plus de 220 000 morts, soit la plus mauvaise gestion de l'épidémie avec le sous-fasciste Bolsonaro, explique les initiatives chaque jour plus agressives de Trump à l'extérieur comme à l'intérieur des Etats-Unis, jusqu'à menacer d'envoyer la troupe contre le movement social (Garde Nationale) ou de saboter les élections.

capture-d-ecran-2020-08-01-a-15-24-22

Moins de 100 jours avant l'élection, la cote d'approbation du président Trump est dans le rouge. Gallup a mis à jour son tracker d'approbation cette semaine, montrant que Trump a perdu 15 points.

Sa cote d'approbation sur le coronavirus est encore plus faible (-21), selon la moyenne des sondages de FiveThirtyEight. 

Selon la même source, le graphique plus haut montre que l'inquiétude sur la pandémie ne fait qu'augmenter depuis début Juillet

Memê en Géorgie, Etat traditionnellement républicain, dans le sondage de la Monmouth University, Trump et Joe Biden reçoivent chacun 47% de soutien des électeurs inscrits.

En Arizona, Floride et Caroline du Nord, tous remportés par Trump il y a quatre ans. Joe Biden a l'avantage.

Biden a dépensé 11,8 millions de dollars en publicités télévisées, tandis que Trump a dépensé 4,7 millions de dollars. Sur Facebook, Trump a dépassé Biden, avec des dépenses d'environ 4,2 millions de dollars contre un peu moins de 810 000 dollars.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.