Les sans-fac pour la relaxe de Victor et Roga !

En Assemblé générale hier, le 30 septembre, les sans-fac de Nanterre ont décidé d'appeler au rassemblement du 13 octobre à 12h30 afin de soutenir Victor et Roga !

 Le 9 avril 2018, Jean-François Balaudé, président de l'Université faisait intervenir la police contre des étudiant-e-s de Nanterre réuni-e-s en Assemblée générale contre la sélection et contre Parcoursup.

Une intervention violente à la suite de laquelle deux étudiants de l'Université, Victor et Roga, ont été condamnés respectivement à quatre mois de prison avec sursis et à six mois de prison ferme, sur simple témoignage de policiers.

La loi contre laquelle Victor et Roga se mobilisaient est une des première cause de cas de Sans-fac aujourd'hui ! L'instauration de la sélection en L1 fait que de plus en plus d'étudiant.e.s sont sur le carreau septembre et n'ont pas de place à la fac pour étudier, trié-e-s sur des critères discriminants !

Étudier est un droit, pas un privilège ! Militer n'est pas un crime !

Rassemblement le 13 octobre à 12h30 devant la Cour d'appel de Versailles (5 rue Carnot) pour exiger la relaxe immédiate de Victor et Roga, contre l’impunité de la police !

L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.