Sans-fac Université Nanterre: petit début d’ouverture de la présidence

Nous avons eu hier un rendez-vous avec la Présidence de l’université lors duquel elle a (enfin !) accepté certaines demandes des sans-facs.

UNEF -Tacle

La Présidence a accepté de fixer un délai de traitement des dossiers. Un premier retour la semaine prochaine, nous avons demandé que ce soit mardi. Et un retour final où l'ensemble des dossiers seront étudier le 15 octobre. une date à laquelle elle doit nous faire un retour sur l’ensemble de nos dossier : le 15 octobre.

La Présidence a accepté enfin de traiter les L1 et va nous faire un retour sur les cas de L1 qu'elle va inscrire. Problème, nous ne savons pas combien seront inscris ni quand car elle refuse de fixer un délai sur les L1. Un problème important restant étant qu’elle refuse pour l’instant de traiter les L1 en réorientation ou n’étant pas passé.e.s par Parcoursup.

Ces différents points sont des avancées : seulement si les délais sont respectés, et que l’examen des dossiers aboutit à de nombreuses autorisations d’inscription ! Nous attendons des gestes forts, et les retours que nous aurons après l’examen de ces dossiers, ainsi que la vitesse d’examen, seront déterminants pour la suite de la campagne et de la mobilisation !

PETIT DÉBUT D’OUVERTURE DE LA PRÉSIDENCE. NOUS ATTENDONS MAINTENANT UN GESTE FORT. Nous avons eu hier un rendez-vous avec la Présidence de l’université lors duquel elle a (enfin !) accepté certaines demandes des sans-facs. La Présidence a accepté de fixer un délai de traitement des dossiers. Un premier retour la semaine prochaine, nous avons demandé que ce soit mardi. Et un retour final où l'ensemble des dossiers seront étudier le 15 octobre. une date à laquelle elle doit nous faire un retour sur l’ensemble de nos dossier : le 15 octobre. La Présidence a accepté enfin de traiter les L1 et va nous faire un retour sur les cas de L1 qu'elle va inscrire. Problème, nous ne savons pas combien seront inscris ni quand car elle refuse de fixer un délai sur les L1. Un problème important restant étant qu’elle refuse pour l’instant de traiter les L1 en réorientation ou n’étant pas passé.e.s par Parcoursup. Ces différents points sont des avancées : seulement si les délais sont respectés, et que l’examen des dossiers aboutit à de nombreuses autorisations d’inscription ! Nous attendons des gestes forts, et les retours que nous aurons après l’examen de ces dossiers, ainsi que la vitesse d’examen, seront déterminants pour la suite de la campagne et de la mobilisation !

Posted by UNEF - TACLE : Tendance Action Collective et Luttes Etudiantes on Thursday, October 1, 2020
Security Check Required © UNEF - TACLE : Tendance Action Collective et Luttes Etudiantes

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.