Cortège interprofessionnel : étudiant-e-s et salarié-e-s, manifestons ensemble !

RDV dès 13h à l'angle du boulevard Magenta et de la rue des Vinaigriers (métro Jacques Bonsergent/Gare de l'Est) !

UNEF -Tacle Nanterre

Les étudiant-e-s mobilisé-e-s de Nanterre, réuni-e-s en Assemblée Générale le jeudi 28 novembre 2019, appellent l’ensemble des autres étudiant-e-s à faire grève ce jeudi 5 décembre et à se regrouper en cortège au sein de la manifestation. Faisons entendre nos revendications, contre la précarité étudiante, la sélection, pour une université libre et des conditions de vie décentes pour tou-te-s, et regroupons-nous aux côtés des travailleurs et des travailleuses pour lutter contre la réforme des retraites !

Cette réforme, dont on nous dit qu’elle serait carrément faite « pour les jeunes » (Gabriel Attal, Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Jeunesse, en tête), est une véritable attaque non seulement pour l’ensemble des secteurs concernés par la réforme, mais aussi pour la jeunesse. La raison est simple : plus les premiers travailleront tard, et plus les seconds auront de plus de plus de mal à accéder au marché du travail, le nombre d’emplois libérés diminuant au fil des années.

Ces deux dernières semaines, les jeunes se sont mobilisé-e-s très largement, élaborant en Assemblée Générale, organisant des actions sur les campus, descendant dans la rue au plus grand nombre. À Lyon, Lille, Grenoble, Nantes, Rennes, Paris et ailleurs, les étudiant-e-s se mobilisent contre ce gouvernement et ses réformes antisociales. Amplifions le mouvement à partir du 5 ! Regroupons-nous, en cortège et auprès des travailleurs et des travailleuses dans la manifestation parisienne ! Étudiant-e-s, salarié-e-s, toutes et tous en grève le 5 décembre et après !

https://www.facebook.com/events/722819288229612/

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.