Delevoye administrateur non déclaré, encore une fois

Il siège depuis 2016 au conseil d’administration de la Fondation SNCF, qui pilote les opérations de mécénat du groupe ferroviaire, particulièrement concerné par la réforme en cours. On comprend son alignement sur la direction de la SNCF, acharnée à briser le statut des cheminots.

Décidément tête en l'air: Jean-Paul Delevoye a “oublié” de déclarer un deuxième poste, à la Fondation SNCF...

Cette fonction, révèle "Capital", au même titre que son rôle d’administrateur de l’institut de formation des assureurs IFPASS, ne figure pas sur la déclaration d’intérêts et d’activités qu’il a déposée à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).

Et pourtant, la case n°6 de la déclaration des responsables publics prévoit explicitement la mention “des participations aux organes dirigeants d’un organisme public ou privé ou d’une société à la date de l’élection ou de la nomination et au cours des cinq années précédant la date de la déclaration”.

Delevoye a déjà du renoncer à ses fonctions d’administrateur de l’IFPASS, organisme de formation des assureurs, et de président d’honneur du think tank Parallaxe (groupe IGS).

NB. Delevoye, en flagrante illégalité là aussi, n'a toujours pas fait sa déclaration de patrimoine...

79086044-820886111667192-4466679981119897600-o-1

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.