Appel de l'AG interpro 92 du jeudi 16 janvier 2020

"Toutes celles et tous ceux qui veulent infliger une défaite à Macron sur la question des retraites doivent se mettre en grève reconductible dès maintenant, y compris en grève minoritaire. Cela implique également de généraliser les AG interpro, dont l'activité permet un renforcement significatif du mouvement."

Pour gagner : se coordonner et étendre la grève !

Le mouvement de grève reconductible, loin de s'affaiblir et de s'isoler, est en train de s'élargir : en plus de la SNCF, de la RATP, de l'énergie l'éducation nationale est repartie de plus belle, l'Opéra de Paris, les Bibliothèques, les raffineries, les ports et docks, l'énergie sont dans la bagarre.

C'est grâce à cette jonction entre des secteurs divers par leur nature et leurs degrés de mobilisation que la mobilisation tient et se développe. Réaliser cette jonction, cela signifie que toutes celles et tous ceux qui veulent infliger une défaite à Macron sur la question des retraites doivent se mettre en grève reconductible dès maintenant, y compris en grève minoritaire. Cela implique également de généraliser les AG interpro, dont l'activité permet un renforcement significatif du mouvement.

C'est en regroupant toutes les forces à l'échelon local par le biais des interpro, mais également au niveau régional et même national que nous réussirons à bousculer les rythmes et à imposer l'extension. Les différents cadres de coordination des secteurs et des AG, loin de mener des "vies parallèles", doivent se regrouper et proposer des perspectives communes : proposons des perspectives communes d'actions et d'extension de la grève à la coordination régionale appelée en commun notamment avec l'AG interpro de Montreuil Bagnolet et les grévistes de Radio France de vendredi 17 janvier 15h. Nous y soumettrons la perspective d'une coordination nationale qui doit se tenir dans les prochains jours.
Nous donnons RDV à L'AG interpro et fronts de lutte ce soir 19h30 au 75 boulevard Vincent Auriol à Paris.

Nous proposons que l'ensemble des secteurs en grève reconductible et des AG interpros se donnent des rdv pour des cortèges communs cet après midi, samedi et dans les manifestations de la semaine prochaine. Nous appuyons l'appel "La France entière à Paris".

Nous mettons également en débat la nécessité d'une caisse de grève nationale regroupant un maximum de forces syndicales, politiques, associatives à tous les échelon, pour joindre le geste au mot d'ordre de généralisation de la grève reconductible.

Nous nous donnons comme objectif de mener des actions plus fortes et plus coordonnées dans les jours qui viennent, à l'échelle du 92 et au-delà : nous viserons les preuves anticipées du BAC, les examens à la fac, et les secteurs en grève reconductible massive. Nous appuyons la grève reconductible de nos camarades de la mairie de Sèvres, en bagarre depuis le 5 octobre dernier.

Nous encourageons l'ensemble des camarades du 92 à se regrouper en interpro à l'échelle départementale.

Nous nous adressons aux responsables des organisations syndicales pour soulever la question de l'urgence de l'appel à la grève générale, et de la caisse de grève (en utilisant les 50 millions d'euros perçus au titre du dialogue social).

Nous refusons avec la plus grande force la répression qui s'abat contre les grévistes et contre tous les manifestants, qu'ils soient de la RATP, lycéens ou Gilets Jaunes.
C'est pourquoi nous serons présentes et présents en masse devant le TGI de Paris aux côtés de notre camarade postiers Nordine mercredi 22 janvier à 8h.

Toutes et tous ensemble en grève reconductible jusqu'à la victoire !

Prochaine AG interpro 92 jeudi 23 janvier 10h30 à Nanterre

Prochaine coordination de l'AG interpro 92 vendredi 12h30 au 190bis avenue de Clichy Paris (lieu à confirmer).

Vote de l'appel : 131 pour. 1 abstention.
Reconduction de la grève jusqu'au 24 janvier : 104 pour. 16 abstentions. 1 NNPV.

https://www.facebook.com/events/109786010421376/

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.