Occupation du siège national de La Poste vu de l'intérieur -vidéo

"Les postiers grévistes veulent un interlocuteur, pas des matraques".Les négociations ont brutalement cessé entre les postiers grévistes (92) et la direction de La Poste qui a posé un ultimatum pour signer leur protocole de fin de conflit, selon leurs termes.

17 JUIN 2019

Les grévistes et des citoyens concernés ont, en réponse, décidé d'occuper le siège de La Poste dans la nuit du 14 au 15 juin afin que leurs revendications soient entendues, avant d'être évacué par la BAC et la police de manière musclée.

Nous étions présents à l'intérieur des lieux pour couvrir l'action et prendre les revendications des grévistes. Tiphaine Blot, qui filmait ces images, sera violemment bousculée par la police qui forcera les lieux à coups de masse.

Gaël Quirante, représentant syndical qui participait à l'occupation, a été interpellé dimanche à son domicile et conduit à la sûreté territoriale de Paris. Un rassemblement de soutien à été organisé et est reconduit ce jour à 12h30 : https://www.facebook.com/events/2387954854632139/

Caisse de soutien pour les postiers du 92 : https://www.lepotcommun.fr/pot/kgmfkl66

Vidéo : Tiphaine Blot / Mr Mondialisation

Soutenir l'équipe pour les prochains reportages : https://frama.link/bq5aEhLx

© M.Mondialisation

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.