"Trop couvertes" ou "pas assez", c'est aux femmes de décider !

Soutien à la camarade Maryam contre tous les discours réactionnaires !

Unef-Tacle 

Depuis quelques semaines, le gouvernement redouble de propos sexistes et racistes. Que ce soit sur les tenues des lycéennes ou sur l'insécurité qui serait due à "un ensauvagement de la société", le gouvernement tient un discours décomplexé, soutenu par la droite et l'extrême-droite, qui s'attaque aux femmes, aux étranger-e-s, aux personnes issues de l'immigration et aux musulman-ne-s.

Dans ce contexte, il est d'autant plus important d'unir notre camp social pour défendre les droits des femmes et lutter contre la xénophobie ! C'est pourquoi la déclaration de Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, à propos de notre camarade Maryam Poutegoux est éminemment problématique : nous devons faire front face au discours réactionnaire de la droite et de l'extrême-droite qui s'est abattu sur Maryam, lors de son intervention à l'Assemblée Nationale.

Nous ne pouvons tolérer de tels propos, qui ne représentent pas les intérêts du mouvement étudiant et ouvrier. Nous continuerons aussi à nous battre contre le discours et les mesures réactionnaires du gouvernement, car c'est aux femmes de décider par et pour elles-mêmes comment elles s'habillent ! Nous devons nous organiser collectivement pour contrer les idées réactionnaires et l'extrême droite. Nous les ferons reculer en prenant des initiatives pour défendre nos intérêts mais aussi en se battant, jeunes et travailleurs et travailleuses ensemble, pour de nouveaux droits !

L’image contient peut-être : 1 personne

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.