Appel à la Coordination Nationale dimanche prochain

La Coordination Nationale des AG, comités et coordinations de grévistes qui se tiendra le 23 février 2020 à 12h au local de Sud Rail Saint Lazare (190 bis avenue de Clichy Paris) sera une étape importante dans ce processus de regroupement des foyers de résistance.

Publié le 21 février 2020 par aplutsoc

Communiqué Coordination nationale des grévistes sur la manifestation du 17 février

Le jour où le gouvernement soumettait son projet de loi sur les retraites rejeté par une majorité de la population, en dehors de tout appel de l’intersyndicale nationale, plus de 2500 personnes ont manifesté jusqu’à l’Assemblée Nationale à l’appel de la coordination nationale des AG interprofessionnelles, comités et coordinations de grévistes.

Des salariés de la RATP, de la SNCF, de l’éducation et de l’enseignement supérieur, de l’Opéra Garnier, du travail social, de La Poste, des Gilets Jaunes, des étudiant.e.s, des chômeurs, des précaires, syndiqués ou non… sont allés jusqu’aux fenêtres de l’Assemblée pour faire entendre un message clair : on ne lâchera pas jusqu’au retrait, et c’est toutes et tous ensemble, par une grève générale qu’on va gagner !

Une manifestation qui montre que le mouvement historique initié par la grève reconductible à la RATP et la SNCF est loin d’être terminé. Le gouvernement est en difficulté, et ce n’est pas un hasard : le monde du travail et la jeunesse n’acceptent pas de se faire écraser, et depuis plusieurs années la colère ne fait qu’enfler. Elle a explosé lors de la Loi Travail, lors de la Bataille du Rail en 2018 et dans bien d’autres conflits longs, elle a explosé avec les Gilets Jaunes… et elle n’est pas prêt de s’éteindre.

Pour gagner, il s’agit maintenant de regrouper toutes les forces qui veulent se battre pour le retrait du projet de loi sur les retraites et contre Macron.

La coordination nationale des AG, comités et coordinations de grévistes qui se tiendra le 23 février 2020 à 12h au local de Sud Rail Saint Lazare (190 bis avenue de Clichy Paris) sera une étape importante dans ce processus de regroupement des foyers de résistance.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.