Rassemblement Versailles le 13 octobre pour la relaxe de Victor et Roga !

Le 13 octobre, Victor et Roga passent devant la cour d’appel de Versailles, après avoir été condamnés en première instance à respectivement 4 mois de prison avec sursis et 6 mois de prison ferme. Ils risquent la prison pour être allés en assemblée générale !

 En effet, le 9 avril 2018, lors de la mobilisation contre parcoursup, le président de l’université avait fait intervenir les CRS lors d’une AG étudiante, entraînant l’arrestation brutale de plusieurs étudiants, et la poursuite en justice de Victor et Roga ! Ces condamnations s’appuient uniquement sur les témoignages de deux policiers, et sur aucune constatation médicale : l’un accuse Roga d’avoir tenté de lui donner un coup de poing, l’autre accuse Victor de l’avoir mordu ! La même police qui est intervenue violemment dans leur AG, retourne aujourd’hui ces faits contre eux !

Pour la relaxe de Victor et Roga, et contre la répression qui s’abat sur de nombreux.euse.s militant.e.s des mouvements sociaux, soyons nombreux.euses le 13 octobre à 12h30 devant la cour d’appel de Versailles !

Dans cette vidéo de l'AFP on voit l'agression de l'AG étudiante du 9 Avril 2018 et les arrestations par la milice macronale

Nanterre : les CRS évacuent les étudiants par la force © L'Obs

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.