Championne du monde de kick-boxing, détentrice d'un master en sciences pénales, la Franco-Comorienne Sarah Soilihi affronte le Front National dans la 3ème circonscription de Marseille.

La jeune sportive de 24 ans militante de la FI veut tout renverser sur son passage et en priorité le FN. Elle a de qui tenir en matière sportive politique... A Marseille, avec ses origines sociales, sa mentalité de fer, et son caractère, elle a assurément les meilleures chances d'abattre le Front National et de faire taire toutes les mauvaises langues qui prétendent que la France insoumise n'a pas ramené au bercail républicain les lions et les brebis qui votaient encore Front National il y a peu.

Comme elle prépare une thèse sur "La lutte contre la cybercontrefaçon des oeuvres de l'esprit" à la faculté de droit d'Aix-Marseille je lui soumets un travail et une oeuvre de l'esprit mi-contrefaçon d'un travail photographique existant mi-oeuvre originale la concernant très directement. Histoire d'étayer sa thèse dans sa recherche sur les nouvelles technologies qui provoquent la création d'un univers complètement  partagé où des artistes prennent et redonnent autrement des oeuvre déjà existantes. Faut-il demander l'autorisation? Se brider? Perdre son temps à attendre une réponse qui ne viendra peut-être pas? Indemniser l'auteur de l'oeuvre originale alors que l'auteur de la nouvelle oeuvre ne perçoit pas un kopeck et surtout ne prend pas le temps de se vendre avant d'être publiée sur le Net? Autant de questions qui demandent des réponses complexes avant de criminaliser un auteur...

C'est pour vous chère Sarah Soilihi. Afin de vous porter chance et de remporter la victoire à Marseille.

Sources: 

http://www.laprovence.com/article/presidentielle-2017/439...

http://www.comores-infos.net/sarah-soilihi-une-fierte-spo...

 

2017-05-19-11-50-03333333333333333

2017-05-19-11-50-033333333333333333

Amel Bent - Ma philosophie © AmelBentVEVO

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.