La guerre est de retour. Préparez-vous à la mob, les gens!

Les idéologues du néolibéralisme font des ravages cycloniques sur les consciences.

Magnifique duo d'imbéciles heureux que forment Donald Trump et Emmanuel Macron. Ce n'est pas très aimable, je sais, mais c'est vraiment l'impression que me donne ces deux personnages un brin grotesque dans leurs connivences et amitié.

Laurel et Hardy de la politique occidentale actuelle, nos deux hommes font tout pour se faire de plus en plus détester de celles et ceux qui ont compris que leurs discours appellent à la guerre... "Défilé militaire fantastique le 14 juillet à Paris...Le 4 juillet prochain, nous Américains, devront faire encore mieux...et prouver à l'Iran et à la Corée du Nord qui a du muscle et de la brutalité en réserve..."

Mais oui. C'est cela. Des hommes qui dirigent le monde et qui n'ont rien de mieux à faire qu'à privilégier la haine contre des nations rebelles à l'ordre néolibéral mondial voulu des Etats-Unis et de l'Europe. Obama avait réussi un deal avec l'Iran. Patatras, Donald fait tout écrouler et...Emmanuel applaudit aux actions de son petit copain d'Amérique.

Basta. Le monde des puissants est complètement fou et veut la guerre.

Préparez-vous au pire, les gens. Pensez déjà que la mob n'est plus très loin. Les dinosaures veulent la guerre parce qu'ils ne veulent pas d'un autre système vraiment démocratique qui toucherait aux milliards des 1% de la population mondiale. Quelle tristesse! Et surtout, quels tristes sire macabres et sanguinaires que sont Donald Trump et Emmanuel Macron sous leur ton tout sussucre et bisounours, leurs blagues faciles et vulgaires et leurs sourires carnassiers.

http://www.liberation.fr/planete/2017/09/19/trump-macron-...

 

Le serpent qui danse- Charles Baudelaire- Subtítulos en español © Rosa Belinda

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.