Avec la force du peuple contre la jungle néolibérale suicidaire

C'est le dernier billet qui sonne l'heure du réveil. J'espère que vous serez bien sonnés, amies et amis de la France insoumise et indécis et indécises qui hésitez encore pour qui voter. C'est comme un but dans les prolongations à la dernière minute et qui donne la victoire au peuple.

Jean-Luc Mélenchon vient juste de déposer son dernier texte d'avant-premier tour sur le blog de la France insoumise "L'ère du peuple".

C'est ici:

http://melenchon.fr/2017/04/21/force-peuple-possible/

Si vous croyez que le Président Mélenchon va tuer le football français. Vous vous trompez et vous êtes trompés par des articles trompeurs qui tentent de tuer la France insoumise et son projet. Le football retrouvera toutes sa noblesse à se rapprocher du peuple plutôt qu'a jouer sur un vedettariat outrancier qui met les stars hors de portée humaine des gens par des salaires et des fortunes colossales dont ils profitent pleinement mais qu'ils ne donnent pas en retour sociétal à l'amour du peuple qui lui les adule. L'argent est fait pour circuler et rendre fraternel les êtres humains entre eux. Il n'est pas fait pour créer une cour de nobles et de princes qui s'envolent dans la stratosphère en laissant le peuple se déchirer et se haïr à cause des frustrations subies, de l'abandon par celles et ceux qui devraient être non seulement un exemple sportif mais aussi un exemple citoyen pour le pays.

Si vous croyez que le Président Mélenchon va suicider la France, c'est tout le contraire. Il va, avec la France insoumise et vous tous citoyennes et citoyens mettre les conditions du prodige citoyen, le nouveau contrat social que la France attend et le monde démocratique avec elle.

Si vous croyez que la culture sera perdante, que la science sera perdante comme certains le prétendent, détrompez-vous. La culture et la science marcheront main dans la main pour faire de la France une fusée à caractère social où tout le monde aura sa part de responsabilité et de liberté pour s'envoler vers des lunes citoyennes pleines de miel plutôt que les trous noirs actuels du néolibéralisme remplis de fiel qui éteignent et dévorent peu à peu les étoiles pour nous emmener tous dans les gouffres du terrorisme international et des guerres civiles et entre peuples du monde.

Si vous croyez tout ça, alors vous n'êtes pas un croyant crédible mais juste une personne qui se laisse manipuler par les forces néolibérales qui elles n'ont aucun scrupule à provoquer le chaos du monde tant que les milliards tombent dans leurs poches. Qu'ont-t-il fait en trente ans de règne, ces néolibéraux? Nous avons vu que nos parents avaient des jours plus heureux que nous grâce aux luttes sociales qui leur ont donné des salaires qui leur permettaient de joindre les deux bouts et non de rentrer dans la spirale infernale des dettes à vie. Oui, bien sûr, certaines catégories de travailleurs et travailleuses sont très bien payés. Ce sont d'abord les diplômés de hautes écoles spécialisées qui ont un job. Mais pour les gens qui travaillent avec des salaires en-dessous de la moyenne, comment font-ils pour vivre dans ce monde carnivore? Ils font avec peu et parfois se meurent à la tâche, divorcent parce que parfois Madame n'en plus et qu'elle se dit tout bêtement qu'une fois divorcée elle refera sa vie avec un autre homme qui gagnera un salaire... Et un salaire plus les pensions alimentaires plus éventuellement un deuxième salaire de Madame, ben au total c'est pas si mal pour ce nouveau regroupement familial... C'est cynique mais c'est juste comme réalisme. Parce que l'amour et l'eau fraîche ne suffisent pas à nourrir une famille avec des enfants qui ont des besoins d'éducation, d'habillements, de formations, et d'être à niveau comme les autres dans une société qui les acceptent parce qu'ils ne pas les filles et les fils misérables de parents dans la dèche.

Et les pères alors? Et bien, certains disparaissent des radars et fuient leur devoir de pensions alimentaires pour pouvoir refaire leur vie... Bonjour le lien aux enfants... D'autres se noient encore plus en assumant les pensions mais en ne pouvant plus retrouver le chemin vers une vie sans endettement qui pourrit toute leur existence... Les enfant sont toujours présents dans leur vie mais eux deviennent absent à la vie sociale, se sentent de plus en plus solitaires et incompris...et finalement ils vieillissent comme tout le monde mais dans la solitude de plus en plus présente. D'autres enfin abandonnent la partie sitôt le divorce consommé et survivent de l'aide sociale en se saoulant avec des canons de rouge à deux balles et des bières. Ils deviennent les exclus, les marginaux que vous voyez parfois dans la rue et croisez au bistrot du coin.

Et la famille dans tout ça? Explosée. Comme la société actuelle.

Alors si vous ne croyez toujours pas aux paroles de Mélenchon, si vous ne supportez pas le programme révolutionnaire de la France insoumise qui vous fait peur, une peur panique que vous a transmis les médias et les personnes qui soutiennent toujours le néolibéralisme, essayez de lire et de comprendre un père de famille qui est passé par toutes les étapes de la vie pour lancer son cri du coeur:

C'est oui à Jean-Luc Mélenchon, à la France insoumise, à la VIème République, à cette révolution des coeurs et des esprits pour vivre dans la conscience d'une démocratie vivante et réelle.

Dimanche, un "oui" dans l'urne et vous serez les témoins et les participants, participantes, à cette nouvelle société, cette civilisation qui refuse la disparition de l'Humanité à cause des cyniques et de celles et ceux qui préfèrent le Ciel à la vie sur Terre sans savoir ce que la mort leur offrira et pensant que détruire l'Humanité est un plan de Dieu.

Quelle folie! Quelle ignorance de l'Amour!

A vous de jouer, citoyennes et citoyens.

London Grammar - Oh Woman Oh Man (Audio) © LondonGrammarVEVO

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.