Bon coin poétique

Au fond, on trouve dans le virtuel la même magie que dans le réel. La poésie aléatoire offerte par les vide-greniers, on la retrouve sur le coin. J’ai répondu à cette annonce pour bavarder, pas pour acheter. Et j’ai pas regretté (j’espère que mon interlocuteur non-plus). Fil.

ve-lo-handicap-2

Bonjour
Je ne vous contacte pas pour acheter votre vélo, car j'habite trop loin de chez vous, mais pour vous remercier de votre annonce ! je ne savais pas que ce système existait. Et aussi pour avoir des infos.
1) Apparemment, il n'y a pas d'autre guidon que les poignées du fauteuil ? Donc c'est sur ces poignées que la personne qui pédale se tient ? Il me semble que ce n'est pas confortable (position très penchée en avant).
2) Vous vendez l'ensemble pour 100 € ? Le fauteuil et le vélo ?
3) Le vélo est conçu en fonction du fauteuil, ou bien peut-il s'utiliser pour n'importe quel fauteuil ?
Merci de m'avoir accordé votre attention et votre temps.
Cordialement
Jean-Max

 

Bonjour,
Ah si vous n'êtes pas acheteur je vais vous faire payer cher mes réponses (lol...)
Pour le confort de conduite vous ne tenter pas un contre la montre...,aussi la conduite de cet attelage (même si 3 vitesses au vélo ) est d'avantage réservée sur de la voie verte ou profil relativement plat.
L'attelage pousseur /fauteuil = 15 secondes et peut être réadapté sur n'importe quel fauteuil par un simple bricoleur.
Comme nous sommes une association on vend l'ensemble fauteuil/pousseur ,effectivement 100€ (une bonne affaire il me semble..)(faisable avec un transporteur )
Le seul petit bémol de cette conception (mineure) exige qu'une personne soit dans le fauteuil surtout dans les virages,car sans passager dans des courbes importantes l'ensemble a tendance à se mettre sur deux roues.Mais son usage n'est pas destiné à rouler seul (logique) et le cas échéant il suffit de mettre une quarantaine de kilos sur le fauteuil.
Pour conclure il s'agit d'un vélo handicap conçu par un artisan mais les associations préfère aujourd'hui l'assistance électrique.
Cordialement

 

ve-lo-handicap-1

Merci pour vos réponses (gratuites !).
Je ne promets rien, mais pouvez-vous me renseigner sur les conditions d'un transport ?

 

Pour étudier les transporteurs je vous invite à voir avec les transporteurs locaux de votre région qui sont susceptibles de faire de la messagerie sur l'artère nord est de la France (Vosges )Le poids total devrait se situer à 35/40 kgs max. A noter que l'on peut désolidariser la roue du pousseur (comme sur un vélo normal )Mais pour être franc je ne pratique que très rarement avec les transporteurs,nous sommes des bénévoles d'un atelier vélo participatif et nous ne faisons en général que des ventes sur place.Vous pouvez étudiez la question,aussi c'est pour quelle région (ville )?

Je suis quand-même assez loin : région parisienne. De plus, comme je n'en ai pas de besoin concret, il serait mieux qu'il trouve preneur par quelqu'un qui l'utilisera. Moi, je suis juste passionné de vélo, d'écologie, de technique et de pédagogie, et aussi soucieux des solutions pouvant apporter de la mobilité à des personnes qui en manquent. J'espère qu'il trouvera preneur. Je comprends fort bien que l'électricité soit préférée. Nettement plus pratique. Mais votre vélo, outre qu'il ne pollue pas — contrairement à l'idée reçue, l'électricité pollue davantage ; davantage, mais ailleurs —, est spectaculaire et fraternel : quelqu'un prête ses jambes. C'est peut-être plutôt vu comme un inconvénient (je suppose qu'on aime bien se débrouiller tout seul), mais c'est aussi la création d'une équipe.

ve-lo-handicap-3

Apparemment, c'est pas encore vendu. je sais pas si c'est conforme à la charte, métanpi.

https://www.leboncoin.fr/velos/1625675814.htm/

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.