Avec le récent séisme au Maroc, la France pensait tenir sa " disaster diplomacy " pour se rapprocher du royaume marocain. La disaster diplomacy fut élaboré par les Américains comme diplomatie du désastre pour se rabibocher avec le pays sinistré en lui apportant de l'aide. Cette disaster diplomacy a notamment pris forme lors du séisme de 2010, à Haïti. Où l'on a pu observer l'aide américaine prendre place. Par moments de façon exacerbée quand par exemple des journalistes américains mettaient en scène cette aide façon hollywoodienne, en sortant face caméra des enfants haïtiens, de débris.
La France souhaite voler au secours du Maroc ce qui est en soi honorable. Mais, le caractère interessé de cette aide porte à défaut. Du fait que la France cherche notamment à redorer son image au Maroc en particulier et en Afrique en général. Pour l'instant l"aide francaise reste sur le carreau. Quand d'autres pays de la zone euro comme l'Espagne et l'Angleterre ont vu leurs aides acceptés par le roi du Maroc. Il faut dire aussi que cette situation relève le caractère ambivalent d'une France qui s'agite en blanche colombe pour sauver le Maroc. Alors que dans les merdias français, on crache sur les musulmans du matin au soir, et ce, depuis des années. Sans parler des ratonnades en France qui se sont déroulées après le match de foot France - Maroc, le 14 décembre dernier, lors de la coupe du monde de football masculin. Où, la bande de néo-nazis acteurs de cette ratonnade ont tout simplement été relâchés sans comparution.
On partage bien évidemment la souffrance du peuple marocain. Peuple pour lequel les merdias ne trouvent pas toujours les mots. Tant, ils sont rebutés que l'aide française botte en touche en ce début de coupe du monde de rugby. Il faut dire aussi que l'aide de la France et des USA pour apporter la démocratie en Libye, en Afghanistan et ailleurs ne laisse pas de bons souvenirs. Et quand on a vu Macron se précipiter, suite au drame au Liban, pour y apporter son aide et pour tout reconstruire. Le même qui est pourtant en train de dépecer les services publics en France, on a de quoi être sceptique sur cette fameuse aide. Surtout sur le modèle économique sur lequel repose cette fameuse aide qui tend à faire plonger le pays, sinistré dans une dette faramineuse. En cela, ce n'est pas un hasard de l'histoire si la France semble prendre en pleine face son karma de faussaire. Vis-à-vis notamment d'une aide intrusive qui vise surtout à mettre à mal la souveraineté des pays, sous couvert de prétentions humanistes faites de fausses modesties et d'acides compassions.