CRIT-AIR et DON DU SANG

Comme nous l'avons déjà écrit, le nettoyage de notre parc automobile ....

CRIT-AIR et DON DU SANG

 

Comme nous l’avons déjà écrit, le «nettoyage » de notre parc automobile en fonction de la date de mise en circulation est une imbécilité. Le contrôle technique auquel nos voitures sont soumises obligatoirement tous les deux ans devrait être le seul juge de paix, la seule autorité à décider si le niveau de pollution d’un véhicule était compatible avec nos objectifs en matière de pollution.   

Aujourd’hui c’est le jour du don du sang et dans ce domaine essentiel s’exerce la même domination du lobby administratif si cher à notre pays.

Si pour les voitures c’est la date de mise en circulation qui décide et peu importe que le véhicule soit équipé du plus moderne des pots catalytique et soit très peu polluant, pour le don du sang c’est la date de naissance du donneur qui décide si son sang ou son plasma son acceptables, quel que soit l’état de santé du donneur !

Dans les deux cas nos élites préfèrent suivre le lobby administratif. Peut-être bien qu’il faudrait leurs faire une injection de bon sens, car elles sont anémiées de ce côté-là ! Mais il semble bien que comme pour les poches de sang et de plasma, notre pays souffre d’une pénurie de ce produit pourtant indispensable !

Reviens Descartes, ils ont oublié tes leçons !

 

J.M. 14.06.21

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.