Laxismle organisé ou incompétence

depuis la fin du déconfinement on assiste à une lassitude pour ne pas dire un laxisme de la part de la Justice...

LAXISME ORGANISÉ OU INCOMPÉTENCE  ???

 

Depuis la fin du déconfinement on assiste à une lassitude pour ne pas dire un laxisme de la part de la Justice mais aussi de la part des forces de l’ordre.

Ces jours-ci, les jeunes qui ont roué de coups une infirmière qui leur avait demandé de mettre leur masque, ont été relâchés et mis sous contrôle judiciaire.

Par ailleurs, à ce jour, aucun organisateur de rave party que ce soit en Lozère, dans la Marne, l’Oise ou en Alsace, n’a été sanctionné et pourtant ces manifestations cumulent les infractions en commençant presque toujours par l’occupation illégale des terrains et leur dégradation.

On avait pourtant assisté à des interventions policières plus efficaces et plus rudes et des décisions de justice plus expéditives lors des manifestations des gilets jaunes et autres, et à l’époque il n’y avait pas de corona virus qui mettait en danger la vie des gens !

Cette « bienveillance » des policiers et des juges chargés de maintenir l’ordre et de faire appliquer la Loi ne serait-elle pas un élément de la calinothérapie mise en œuvre en vue de l’élection présidentielle de 2022, histoire de faire oublier les débordements et les violences policières de la première partie du mandat d’ E. MACRON ?

Il est fort possible que la nomination au Ministère de la Justice d’ Éric « acquitator » DUPOND-MORETTI, connu pour ses « sorties » envers les juges, relève de la même stratégie.

 

J.M. 14.08.20

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.