Chahinez

Suite au décès ultra médiatisé de Chahinez assassinée puis brulée par son ex-mari,...

 

CHAHINEZ

 

Suite au décès ultra médiatisé de Chahinez assassinée puis brulée par son ex-mari, le Ministre de la Justice a lancé une enquête sur les manquements supposés de la Justice et de la Police et il faut le créditer de cela quoiqu’on puisse penser de la personne.  

C’est d’autant plus méritoire que le pré-rapport a été rendu public ce qui n’a peut-être pas été du goût de tout le monde à commencer par son collègue de la Place Beauvau, ni peut- être du locataire de l’Elysée. Mais le fait est.

Reste maintenant à savoir ce que donnera le rapport définitif et surtout si celui-ci aussi sera rendu public et si ceux qui ont failli seront sanctionnés. Ce dernier point se perdra restera certainement dans les méandres de notre administration...surtout pour ce qui est du rôle de la Police !

En effet un des points faibles de notre Fonction Publique est la quasi-totale immunité dont bénéficient nos fonctionnaires et plus ils sont élevés dans la hiérarchie, plus ils sont irresponsables ce qui est un vrai frein à une évolution positive, une amélioration individuelle et globale de notre société et de ceux qui la servent.

Combien y a-t-il de dossiers « Chahinez » dans notre pays tous les ans ?

 

  1. M. 18.05.21

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.