LA MUNCHLINE DU 21.07.25
Ghettos
Hier nous avons revu un extrait de « L’apocalypse » le documentaire de COSTELLE et CLARKE sur la seconde guerre mondiale et les images que nous avons (re)vues sur le ghetto de Varsovie nous ont brutalement ramené au présent avec les images de Gaza.
Les images étaient les mêmes avec ces enfants en haillons qui mendiaient un peu de nourriture, un peu d’eau, ces gens décharnes, ces maisons détruites et ces militaires d’occupation d’une arrogance sans pareil.
A Varsovie les nazis ont démoli tout ce qu’ils pouvaient, à Gaza ils font de même. A Varsovie les sauveurs, en l’occurrence l’Armée Rouge, ont attendu que les nazis exterminent un maximum de juifs polonais, à Gaza les sauveteurs espérés c’est-à-dire les soldats US, sont du côté de Tsahal à qui ils fournissent armes, équipements et soutien ! Pour toute la bande de Gaza et ses deux millions d’habitants, il n’y a que 3 centres de distribution de nourriture et d’eau et cela se fait sous les tirs des chars et des mitrailleuses israéliens. Tous les jours des dizaines de palestiniens, hommes, femmes et enfants, crèvent sous les balles des tueurs de NETANYAHOU et les obus et bombes qui se chargent méticuleusement de détruire les quelques immeubles restants debout ! Et tout cela dans l’indifférence totale de TRUMP qui attend que le « nettoyage » soit fait avant que de proposer les services de TRUMP IMMOBILIER pour reconstruire cette riviera orientale où il rêve de faire quelques parcours ! En attendant des dizaines de milliers de tonnes de nourriture et autres attendent dans camions en se détériorant sous le soleil de Gaza !
Comment des gens qui ont connu cette horreur, peuvent-ils faire la même chose à d’autres ? Ils ont été pillés, spoliés, assassinés par les nazis alors ils pensent certainement qu’ils ont le droit divin d’en faire autant aux palestiniens ! Et en Cisjordanie les Sonderkommandos nazis sont remplacés par les groupes de colons qui avec la protection de la police et de l’armée israéliennes, viennent chasser les palestiniens, détruire leurs récoltes, tuer leur maigre bétail et bruler leurs biens et s’emparer de leurs terres tout en leurs interdisant l’accès à leurs puits séculaires afin qu’ils crèvent de soif et de faim, tout cela dans le silence assourdissant des pays arabes surtout ceux du Golfe qui se la coulent douce en écoutant l’eau glouglouter dans les fontaines de leurs jardins voire dans les patios de leurs palais des mille et une nuits !
NETANYAHOU et TRUMP sont de vrais salopards et pas seulement dans le sens du dictionnaire !
J.M.