Darmanin

On sait depuis 2017 que le clivage est la marque de fabrique de l'équipe MACRON. Mais .....

DARMANIN

 

On sait depuis 2017 que le clivage est la marque de fabrique de l’équipe MACRON. Mais quand un élément important de l’entourage présidentiel s’amuse à mette de l’huile sur le feu dans une période délicate, on doit s’interroger sur les buts réels poursuivis.

S’indigner de la présence de rayons dédiés aux produits halal dans les magasins voire de magasins entiers dédiés à ces produits, relève de la pure bêtise et de la provocation.

En effet, il faudrait dès lors s’indigner au sujet des rayons de produits régionaux, ou exotiques, ou végétariens, ou bio…Mais on pourrait aussi s’indigner de l’existence de magasins entiers dédiés à certains produits comme l’Hyper Casher par exemple et en poussant un peu l’indignation en arriver à justifier les attentats contre ces magasins !

Avant de parler il faudrait peut-être réfléchir à ce qu’on va dire et à plus forte raison quand on est Ministre de l’Intérieur en charge de la sécurité et de la lutte contre les séparatismes. En cette période de tests il faudrait instaurer des tests d’intelligence en commençant par les membres du Gouvernement !

Le Président de la République aura-t-il le courage de recadrer, voire de museler, son jeune ministre qui ne cache pas ses ambitions et qui n’est pas loin d’en rappeler un, voire deux, autres devenus locataires de l’Elysée ?

 

J.M. 22.10.20

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.