Contrat de mort !!!

Dans les prochains jours l'UE va signer un accord commercial avec la Chine....

CONTRAT  DE  MORT !!!

 

Dans les prochains jours l’Union Européenne va signer un accord commercial avec la Chine. Un de plus. Pendant que nos « commerciaux » et politiciens  se frottent les mains en imaginant les bénéfices qu’ils pourront tirer de cet accord, dans l’ouest de la chine, Pékin continue son œuvre génocidaire à l’encontre de la population ouighour et à l’est contre les démocrates de Hong-Kong et au large, les habitants de Taïwan vivent la peur au ventre car ils savent qu’avant le centenaire de la révolution communiste, leur ile sera envahie par les troupes de Pékin. Cela a été écrit et proclamé à de multiples reprises et particulièrement le 02 janvier 2019 par le Nouveau Timonier. Et personne n’y prête attention, préférant jouer les trois singes : ne rien voir, ne rien entendre et surtout ne rien dire…en ajoutant « ne rien faire » !

À l’ouest on continue à stériliser massivement les femmes ouighours, à emprisonner les hommes dans des camps de travail forcé et à favoriser tout aussi massivement la sinisation de la région par un transfert massif de chinois Han. Nous n’avons rien fait lors de la sinisation du Tibet, nous ne bougerons pas le petit doigt pour les ouighours, nous ne ferons rein  pour que la Chine respecte sa signature donnée lors du retour de Hong-Kong dans le cadre du projet « un pays deux systèmes » et nous ne faisons rien pour préserver l’indépendance de Taïwan.

La lâcheté mondiale et surtout européenne, est immonde. Et on se targue d’être le continent des lumières, le berceau de la démocratie !!!

Avec nos 450 millions d’habitants, nous sommes pourtant  et pour un moment encore, la première puissance économique mondiale, mais les intérêts de nos investisseurs sont plus fort que les intérêts politiques de notre continent.

Il y a pourtant une solution simple, imposer une clause de réciprocité générale, c’est-à-dire un équilibre total dans les clauses et obligations réciproques. Pour respecter notre tradition latine nous devrions mettre dans la balance du contrat à l’instar de Brennus, le glaive du respect des droits humains.   

Mais que valent les vies des ouighours, la soif de démocratie des habitants de Hong-Kong et l’avenir des taïwanais face aux marges des investisseurs européens ?

Cette lâcheté n’est pas un privilège européen, les pays arabes ne bougent pas le petit doigt et pourtant les ouighours sont leurs coreligionnaires. Ni le «fort en gueule » d’Ankara, ni les protecteurs des lieux saints de l’islam, ni les ayatollahs de Téhéran, ne bougent le petit doigt !

L’ONU serait à même de faire bouger les choses, sauf que la Chine par sa politique de conquête économique a réussi à se gagner les votes de nombreux pays qui lui sont redevables !

Personne ne « moufte » et nous ne tarderons pas à en payer le prix car en 2049, la République Populaire de Chine fêtera son centième anniversaire et elle veut qu’à cette date son leadership mondial soit bien assis et pour cela le Nouveau Timonier est prêt à tout, surtout à balayer les « grains de sable » que sont les ouighours, Hong-Kong et Taïwan.

 

J.M. 22.12.20

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.